Ligue 1

OL : John Textor a pris une décision forte pour l’avenir de Laurent Blanc

Jean-Michel Aulas évincé de la présidence de l’OL, John Textor, le propriétaire du club lyonnais, veut complètement bousculer l’organigramme et cela pourrait avoir une conséquence sur l’avenir de Laurent Blanc.

Par Samuel Zemour
2 min.
Laurent Blanc à Lyon @Maxppp

John Textor prépare sa révolution à l’Olympique Lyonnais. Dans un communiqué publié lundi, l’OL a tout simplement annoncé le départ de son président emblématique, Jean-Michel Aulas, après 36 ans de gouvernance. Comme expliqué, Jean-Michel Aulas n’a jamais réussi à faire les changements que souhaitait faire John Textor, le nouvel actionnaire du club rhodanien, dans le département football de l’OL. Une restructuration souhaitée par les Américains qui a provoqué des tensions entre Textor et Aulas.

La suite après cette publicité

Alors qu’une gouvernance commune pour trois ans avait d’abord été annoncée, le patron américain a donc décidé de prendre rapidement une décision forte pour restructurer l’OL. Le début d’un grand ménage dans l’organigramme. Selon nos informations, nous vous avions annoncé que la place de Bruno Cheyrou, le directeur technique, était en danger et a exprimé - en coulisses - sa peur d’être évincé dans les prochains jours. Selon les informations de L’Équipe, son remplaçant devrait être un connaisseur du marché des jeunes joueurs et avec un gros carnet d’adresse.

John Textor est prêt à tout changer

Pour ce qui est de Vincent Ponsot, il devrait être maintenu, mais à un autre poste. Un nouveau directeur général devrait arriver pour remplacer Aulas dans l’organigramme, étant donné que Textor n’a été nommé qu’en tant que PDG intérimaire. Mais avec le démantèlement du trio Aulas-Ponsot-Cheyrou, la place de Laurent Blanc est menacée. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OL, l’entraîneur de 57 ans a réussi à légèrement redresser la barre en deuxième partie de saison, mais cela pourrait ne pas suffire pour assurer son avenir.

La suite après cette publicité

Les Américains ne sont pas des fans de l’ex-manager du PSG. John Textor est donc prêt à en séparer et laissera la future direction sportive avoir le dernier. Même si un départ du «Président» est la tendance actuelle, une décision officielle devrait être prise uniquement une fois la saison terminée. Présent au Groupama Stadium pour la folle victoire contre Montpellier, John Textor ne semble logiquement pas satisfait de la 7e place du Championnat occupée par l’Olympique Lyonnais et de l’élimination en demi-finale de Coupe de France, à Nantes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier