Ligue 1

Retournement de situation pour Paulo Sousa à Bordeaux !

Paulo Sousa aurait finalement changé d'avis et souhaiterait rester aux Girondins de Bordeaux ! Il y a moins d'un mois pourtant, il annonçait à ses joueurs vouloir quitter le club.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Paulo Sousa l'ex-coach de Bordeaux @Maxppp

Les temps sont décidément difficiles du côté des Girondins de Bordeaux. Pas une semaine sans que l'actualité du club soit secouée par une crise, une déclaration tapageuse, un mouvement de supporters ou un retournement de situation. Cette fois, si l'on en croit les informations rapportées par Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes, c'est un rebondissement dans le dossier Paulo Sousa qui est proposé.

La suite après cette publicité

En effet, le coach portugais aurait finalement décidé de rester en poste ! Ce même Paulo Sousa avait pourtant annoncé à ses joueurs sa volonté de quitter le club, fatigué par les difficultés du projet porté par l'actionnaire King Street. La direction avait été mise au courant par l'entraîneur âgé de 49 ans de ce souhait et lui avait demandé du temps pour se retourner. S'ensuit depuis une séquence assez bizarre, où les choses n'ont pas avancé.

Bordeaux obligé de continuer avec Paulo Sousa ?

Bordeaux a pris contact avec plusieurs entraîneurs pour prendre la succession du Portugais, avec Jean-Louis Gasset en tête de liste. Selon nos informations, ce dernier a eu Frédéric Longuépée plusieurs fois au téléphone et attendait que les Girondins actent la fin de l'ère Paulo Sousa, arrivé au club en 2018. Sauf que Paulo Sousa a changé d'avis. « Il y a zéro négociation avec le club. C’est un chapitre refermé », a expliqué son entourage.

La suite après cette publicité

Pour quelles raisons ? Le manque d'opportunités de rebond et le soutien de ses joueurs. Dès lors, les Girondins n'ont pas vraiment les moyens de se séparer de leur entraîneur, sous contrat jusqu'en 2022, malgré ce drôle de revirement. L'histoire pourrait donc finalement se poursuivre entre les deux parties après cette partie de poker menteur qui a abouti à un étonnant statu quo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier