Mercato : le PSG se lance sur une curieuse piste
Déçu par cette saison, le Paris Saint-Germain est déjà en train de prospecter en vue de la prochaine. Et les pensionnaires du Parc des Princes visent un joueur inattendu.
Cette saison, Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé une grande révolution au Paris Saint-Germain. Mais le projet avec moins de stars et de paillettes a rapidement montré ses limites. Entre février et mars, le club de la capitale a perdu très gros. Il est éliminé de la Coupe de France par l’Olympique de Marseille. Il est aussi passé à la trappe en Ligue des Champions après s’être incliné par deux fois face au Bayern Munich. En Ligue 1, le PSG est toujours en tête avec 66 points pris en 28 journées. Mais les troupes de Christophe Galtier inquiètent, elles qui ont perdu dimanche face au Stade Rennais.
Dans la ligne de mire de la direction, Luis Campos, le conseiller football du club, se sait attendu après deux mercatos ratés. Cet été, le Portugais, si jamais il est toujours en poste, devra trouver des recrues qui renforceront réellement l’effectif parisien. Plusieurs noms sont déjà sortis du chapeau ces derniers jours. Ce mardi, un nouveau joueur est lié aux pensionnaires du Parc des Princes. Il s’agit d’Andreas Pereira. Selon TNT Sport au Brésil, les champions de France sont très intéressés par le joueur de Fulham.
Paris craque pour Andreas Pereira
Auteur d’une bonne saison avec les Cottagers (3 buts et 6 assists en 32 apparitions toutes compétitions confondues, ndlr), le joueur de 27 ans a attiré l’attention des Parisiens et pourrait filer une année seulement après son arrivée. Son profil plaît beaucoup aux dirigeants franciliens. Mais ils ne sont pas les seuls à craquer pour l’ancien joueur de Manchester United. TNT Sport ajoute que Chelsea, qui veut le recruter pour compenser un départ de Mason Mount, ainsi que la Juventus sont tombés sous son charme.
Tous les clubs ont des arguments à faire valoir. Mais la Vieille Dame peut profiter de la présence de Paul Pogba, auquel Andreas Pereira est lié depuis son passage à MU, pour l’emporter. La bataille s’annonce donc féroce pour le PSG. Mais le club français, comme ses concurrents, peut y croire. Très heureux à Fulham, le footballeur auriverde, qui est né en Belgique, est très intéressé à l’idée de rejoindre un géant européen. Il sait que l’opportunité ne se présentera peut-être pas tout de suite, lui dont le contrat prend fin en 2026 chez les Cottagers. Des Anglais qui espèrent récupérer entre 28,6 et 40 millions d’euros pour leur joueur. Il reste à savoir quel club sera prêt à s’aligner !
En savoir plus sur