Annoncé à Liverpool, Sylvain Marveaux a vu son transfert chez les Reds capoter pour des raisons financières. Le joueur formé au Stade Rennais s'est finalement engagé avec Newcastle pour une durée de 5 ans.
« Franchement c'est n'importe quoi ». Hier soir, Sylvain Marveaux s’étranglait en apprenant les rumeurs sur un problème d’ordre médical qui aurait fait capoter son transfert à Liverpool. Annoncé chez les Reds depuis plusieurs semaines, le joueur du Stade Rennais n’avait pourtant toujours pas été annoncé comme recrue depuis l’ouverture du marché des transferts. Il faut croire que le dossier n’était finalement pas encore réglé. Selon L’Équipe, des différends d’ordre contractuel ont fait tomber à l’eau ce transfert qui semblait acquis.
Mais Marveaux disposait d’une solution de rechange avec Newcastle. Ainsi, ce matin, sur le site officiel du club anglais, on peut apercevoir Marveaux muni de sa nouvelle tunique. En fin de contrat avec Rennes, le milieu offensif gauche a signé pour cinq ans pour les Magpies, où il retrouvera l’ancien Lillois Yoahn Cabaye et l’ancien Marseillais Hatem Ben Arfa. Newcastle engrange donc les signatures puisqu’il a également accueilli hier l’attaquant sénégalais né en France Demba Ba.
L’entraîneur Alan Pardew a salué l’arrivée de Marveaux. « C’est un très joli coup d’avoir recruté Sylvain, qui était sollicité par de nombreux clubs. Il n’est peut-être pas très connu de nos supporters mais c’est un vrai talent et un joueur sur lequel nous gardions un œil depuis longtemps. Cela a été deux très bons jours pour nous sur le mercato », a-t-il affirmé sur le site officiel. Comme nous vous l’annoncions, Newcastle réalise un mercato « made in L1 », et ce n’est pas encore terminé.
En savoir plus sur