OM, Manchester United : heures décisives pour Mason Greenwood

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Mason Greenwood @Maxppp

Les prochaines heures devraient être décisives pour l’avenir de l’attaquant anglais, convoité par l’Olympique de Marseille.

Mason Greenwood sera un des principaux animateurs de ce mercato estival. L’attaquant de 22 ans reste sur un prêt réussi du côté de Getafe cette saison (36 matches, 10 buts, 6 passes décisives), se relançant complètement de l’autre côté des Pyréneés, et attirant donc l’intérêt de clubs plus huppés. La direction de Manchester United sait qu’elle pourra récupérer un gros chèque cet été.

La suite après cette publicité

Ces derniers jours, il était question d’une offre de l’Olympique de Marseille, dépassant les 20 millions d’euros proposés par la Lazio, l’autre club très chaud pour s’offrir le Mancunien. Malgré ses antécédents et cette histoire de violences et d’abus sexuels sur sa compagne, provoquant de vives réactions sur les réseaux sociaux, le joueur fait l’unanimité en interne à Marseille. La presse italienne dévoile de nouveaux détails sur ce dossier ce lundi.

À lire Le retour de Pogba enflamme l’Europe, Erling Haaland a tranché pour son avenir

Tout devrait se jouer entre la Lazio et l’OM

Dans le Corriere dello Sport, , on apprend ainsi que Manchester United va essayer de régler l’avenir du joueur très rapidement cette semaine. La Lazio a bien formulé une offre de 20 millions d’euros, mais il y a un pourcentage à la revente de 40 à 50% ; donc un deuxième gros chèque potentiel pour les Red Devils. Ces derniers auraient d’ailleurs un peu revu leurs exigences à la baisse ces dernières heures, avec un prix fixé pour Greenwood qui est passé de 40 à 35 millions d’euros.

La suite après cette publicité

Le média italien confirme l’intérêt très sérieux de l’Olympique de Marseille, et explique qu’on est dans les heures décisives de ce feuilleton. Une décision sera prise dans le semaine - la direction de Manchester United choisira sans surprise la meilleure offre sur le plan financier - alors que l’attaquant de 22 ans s’entraîne seul de son côté en attendant le dénouement. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité