Parc des Princes : le PSG pourrait-il céder à la mode du naming ?
Le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris ont passé un accord liant le club de la capitale au Parc des Princes. Un accord sur 30 ans, qui n'est pas sans conséquences sur l'avenir du Parc.

« Le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris ont trouvé un accord liant le club de la capitale à l’enceinte mythique du Parc des Princes. Cet accord, qui prend la forme d’une convention d’occupation du domaine public d’une durée de 30 ans, sera soumis pour approbation au Conseil d’Administration du Paris Saint-Germain et au Conseil de Paris dans les prochains jours. Cet accord souligne l’attachement du Paris Saint-Germain à l’histoire du club et à ses racines et répond à sa volonté de préserver au cœur de la ville un écrin dédié uniquement au football ». C'est officiel depuis ce mardi après-midi : le PSG et la ville de Paris ont passé un accord pour un nouveau bail de 30 ans.
Une excellente nouvelle pour les supporters franciliens, mais aussi et surtout pour tous les amoureux du Parc des Princes. Car, si certaines rumeurs laissaient entendre que les dirigeants Rouge-et-Bleu en avaient assez de l'enceinte historique et songeaient à quitter le Parc, cet accord prend tout le monde à contre-pied, assurant un mariage à long terme entre le club de la capitale et son stade. Mais, concrètement, que va changer ce pacte ? Quelles conséquences aura cet accord sur la vie de l'écrin parisien ?
Et bien, selon le quotidien Le Parisien, bénéficiant de l'exploitation du stade, le PSG devra en revanche s'acquitter d'un loyer plus important, passant de 500 000 € par an à 1,5 M€. Mais, surtout, le principal chantier sera celui du naming. En effet, l'accord stipule le club de la capitale a la possibilité d’accoler le nom d'une entreprise à celui du Parc. Autrement dit, la mention Parc des Princes resterait, mais associée au nom d'une société, le nom du sponsor devant malgré tout être choisi avec l'aval de la Ville et du Conseil de Paris. Ou comment avoir toujours un œil sur ce qui se passe au Parc.