Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, OL : Darder juge le prix de son transfert et voit loin pour le duo Fekir-Lacazette

À maintenant quelques heures d'un match contre Lille, Sergi Darder se livre pour FM. La Ligue des Champions, son avis sur Fekir et Lacazette, mais aussi le prix de son transfert : le nouveau milieu relayeur de l'Olympique Lyonnais n'élude aucun sujet.

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais Sergi Darder Moll @Maxppp

Ce samedi après-midi, à 17h plus précisément, l'Olympique Lyonnais accueille Lille au Stade de Gerland. Cinquièmes de Ligue 1, et à maintenant quatre jours d'un déplacement à La Gantoise pour la première journée de phase de poules de la Ligue des Champions, les Gones voudront faire le plein de points pour marquer leur territoire, mais aussi se rassurer en l'absence de leur homme à tout bien faire, Nabil Fekir. Cette rencontre aura donc une importance particulière, mais ne permettra pas à la recrue estivale Sergi Darder d'obtenir ses premières minutes de jeu, puisque l'entraîneur Hubert Fournier a préféré ne pas le convoquer pour cette rencontre.

La suite après cette publicité

Ce renfort venu de Malaga a été arraché au prix fort, le club septuple champion de France ayant mis 12 M€ sur la table pour enrôler l'Espagnol, joueur le plus cher depuis maintenant 5 ans et le transfert d'un certain Yoann Gourcuff. Un tarif élevé, qui n'effraie néanmoins pas l'intéressé, comme il nous le confirme : « Voir qu’un club parie autant sur moi, ça me rend très heureux et me donne beaucoup de confiance pour travailler. Je veux rendre la confiance qu’on m’a donnée, tout ce qu’on a fait pour moi. C’est vrai que c’est une pression, mais c’est une pression positive. C’est à moi d’en profiter, et d’en faire profiter tout le public », assure-t-il. Un joueur qui, vous l'aurez compris, semble hermétique à la pression, lui qui était déterminé à rallier la capitale des Gaules au cours de l'été.

Darder impressionné par Lacazette

« Ce n’était pas facile de quitter Malaga, car ce club m’a tout donné. Mais quand un club aussi important au niveau européen et mondial s’intéresse à toi, tu n’y réfléchis pas à deux fois, et tu fais tout pour jouer dans cette équipe, pour jouer la Ligue des Champions, ce qui est très important pour un joueur de mon âge afin de continuer à progresser ». Disputer la C1, un véritable rêve pour le métronome natif d'Artà : « J’ai eu la chance de voir quelques matches de Ligue des Champions avec Malaga, quand je jouais avec la réserve. Quand tu es dans le stade, que tu entends la musique, que tu regardes des matches qui provoquent autant d’émotions, bien sûr que ça te donne envie. Cette saison, on aura la chance de le vivre, c’est l’une des raisons principales pour lesquelles j’ai décidé de venir. Une équipe qui joue la Ligue des Champions est encore une plus grande équipe. J’espère qu’on pourra en profiter, mais qu’on pourra aller loin également », confirme-t-il.

La suite après cette publicité

Pour aller loin, l'OL pourra donc s'appuyer sur son Espagnol, mais aussi sur son buteur Alexandre Lacazette. Pas de Nabil Fekir en revanche, blessé pour au moins six mois. Qu'importe, Darder reste impressionné par ce duo, qui avait porté l'OL jusqu'à la deuxième place de L1 la saison dernière : « Je les connaissais de nom, j’avais vu quelques images d’eux, même si je n’avais pas vu beaucoup de leurs matches. Quand je suis venu, on m’a parlé d’eux, de leur niveau, de leur potentiel. Je n’ai malheureusement pas pu jouer avec Nabil, sa blessure est une triste nouvelle pour tout le monde. Mais concernant Alex, on s’est un peu entraîné ensemble, son niveau ne me surprend pas du tout. Il a énormément de qualités, c’est un joueur qui sera très important », lance le milieu de terrain, avant de conclure : « Tout ce que j’espère, c’est qu’ils resteront ici de nombreuses années pour qu’on puisse profiter d’eux. J’espère que l’OL redeviendra un très grand club qui pourra rivaliser avec le Real et le Barça, comme ça ils n’auront pas à s’en aller ». Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier