Ligue 1

Rudi Garcia fixe une limite pour le mercato de l'OL

Le mercato estival 2020 se termine dans huit jours. Une campagne synonyme de saignée pour l'OL. Et Rudi Garcia veut que ça cesse.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Rudi Garcia sur le banc de l'OL @Maxppp

L'Olympique Lyonnais et Rudi Garcia avaient prévenu. Faute de coupe d'Europe cette saison, le club rhodanien allait chercher à dégraisser. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Gones ont tenu parole puisque plusieurs éléments tels que Bertrand Traoré, Kenny Tete, Rafael, Ciprian Tatarusanu, Fernando Marçal ou encore Martin Terrier ont quitté le navire lyonnais. Une vague de départs qui n'est pas terminée.

La suite après cette publicité

En effet, Jeff Reine-Adélaïde, Houssem Aouar et Memphis Depay peuvent encore bouger d'ici la fin du mercato prévue dans huit jours, le lundi 5 octobre. Mais après le match nul arraché sur la pelouse de Lorient, Rudi Garcia a fait savoir qu'il avait réclamé à ses dirigeants que tout soit bouclé, aussi bien en ce qui concerne les arrivées et les départs, avant le dimanche 4, date de l'Olympico contre l'OM.

Tout doit être réglé avant le choc face à l'OM

«On a surtout besoin que le mercato se termine. Je pense qu'on aurait besoin qu'il se termine avant le match de Marseille (le 4 octobre, ndlr) pour préparer au mieux le match. C'est important. On en a discuté avec les dirigeants. Ils sont conscients qu'on ne peut pas préparer le match de Marseille avec des joueurs et que finalement, ils ne puissent pas être alignés sur la feuille de match au dernier moment. Les dirigeants en sont conscients, ils vont trouver une solution, je leur fais confiance.»

La suite après cette publicité

Rudi Garcia souhaite donc avoir son effectif pour la saison 2020/2021 bouclé avant dimanche prochain. Ce qui sous-entend que les Gones vont devoir s'activer pour finaliser certains dossiers ? «Je ne pas sais. J'espère en tout cas, qu'on puisse préparer ce match de Marseille au mieux. On a fortement besoin de le gagner.» Le coach rhodanien sera-t-il entendu ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier