Exclu FM Serie A

L’OGC Nice se penche sur Florian Thauvin

Par Sebastien Denis
2 min.
Florian Thauvin celèbre un but avec l'Udinese @Maxppp

L’aventure italienne de Florian Thauvin est sur le point de se terminer d’autant que le champion du monde 2018 ne cache plus ses envies de revenir en Ligue 1. Un club du haut de tableau vient de manifester son intérêt et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’OGC Nice.

Tout a été dit ou presque sur les choix de carrière contrastés de Florian Thauvin depuis son départ de l’OM en juillet 2021 à l’issue de son contrat. Entre les Tigres et même l’Udinese, le bilan n’est pas satisfaisant malgré quelques fulgurances en Serie A (3 buts et 3 passes décisives avec une équipe seulement 15e de Serie A). Mais l’arrivée d’un nouveau coach au schéma tactique en 3-5-2, peu adapté aux qualités de l’attaquant international tricolore de 30 ans, a envoyé Thauvin sur le banc de touche. Encore une fois, le 26 décembre, ce dernier n’est entré qu’à onze minutes de la fin face à Bologne.

La suite après cette publicité

Sa quatrième entrée consécutive en jeu alors même que le joueur est très performant à l’entraînement et que la direction du club italien ne cesse de lui rappeler qu’il est indispensable à l’Udinese. Une situation qui devient intenable pour l’ancien Marseillais qui n’aspire qu’à une seule chose, rentrer en France comme nous vous le révélions à la toute fin du mois de décembre. Revenir dans un championnat où il a laissé son empreinte (86 buts et 51 passes décisives en 259 matches avec l’OM) et sans doute qu’il n’aurait jamais dû quitter, voilà son souhait.

À lire Serie A : l’Udinese privé de Florian Thauvin gagne encore

Le Gym songe à relancer Florian Thauvin

Un profil intéressant à plus d’un titre, car outre le fait que Thauvin a faim de ballons, ce dernier possède une solide expérience, connaît très bien la Ligue 1 et peut être récupéré dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Autant de raisons qui font réfléchir plus d’un club de l’élite. Une première formation de l’Hexagone a d’ailleurs affiché clairement son intérêt pour le champion du monde 2018 : l’OGC Nice. Le directeur sportif du club azuréen, Florent Ghisolfi, cherche activement un joueur à ce poste et étudie avec attention le profil du joueur de l’Udinese.

La suite après cette publicité

Un autre club de Ligue 1 dont le nom n’a pas filtré, séduit par la perspective de pouvoir récupérer le joueur en prêt, réfléchit aussi de son côté à passer à l’action. Deux ans et demi après son départ de France, Florian Thauvin pourrait bien être l’un des gros coups du mercato hivernal en Ligue 1. Reste désormais à savoir qui pourrait rafler la mise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité