Transferts Premier League

Manchester United : plusieurs cadors prêts à sortir Luke Shaw de sa galère !

Souffre-douleur de José Mourinho depuis l’arrivée de ce dernier sur le banc de Manchester United, Luke Shaw vit des moments compliqués. Mais la situation du latéral gauche n’est pas passée inaperçue auprès de plusieurs écuries prêtes à voler à son secours.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

Entre Luke Shaw et José Mourinho, ce n’est toujours pas le grand amour. Depuis l’arrivée du Special One sur le banc de Manchester United en 2016, les relations entre les deux hommes ne sont pas vraiment au beau fixe. Loin de là même. Le technicien portugais n’hésite pas à piquer publiquement l’Anglais acheté 33 M€ à l’été 2014 en indiquant qu’il attend plus de lui ainsi qu’un investissement plus important de sa part. Si l’ancien joueur de Southampton n’a pas bronché promettant de faire de son mieux pour défendre les couleurs des Red Devils. Cette saison, le footballeur âgé de 22 ans n’a joué que 15 rencontres toutes compétitions confondues, dont 12 en tant que titulaire. Mais si on y regarde de plus près, il a joué en coupe, que ce soit sur la scène nationale ou européenne.

La suite après cette publicité

En Premier League, il n’a joué que 7 matches cette saison (536 minutes). Sa dernière apparition en championnat a d’ailleurs fait parler. C’était le week-end dernier face à Brighton (victoire 2 à 0). Luke Shaw a été remplacé à la mi-temps par José Mourinho. Un choix qu’il a expliqué : «Il fallait que j’en change un et j’ai choisi Luke, parce que de l’autre côté, Antonio (Valencia) arrivait à bien défendre. Mais en première mi-temps, à chaque fois que l’adversaire passait par le côté de Luke, il arrivait à centrer…» Le latéral anglais a donc été puni en étant sacrifié à la pause. Une nouvelle humiliation qui aurait été mal perçue par le vestiaire de MU. « Les joueurs de Manchester United stupéfaits par l’intimidation de Mourinho sur Shaw », a indiqué le Telegraph.

Un départ inéluctable pour Shaw

Le média britannique a expliqué que certains joueurs n’auraient pas du tout apprécié que Mourinho maltraite de nouveau sa victime préférée, lui criant régulièrement dessus en première période. Le point de non-retour semble atteint et lundi la presse anglaise indiquait que Shaw souhaiterait s’en aller. Un départ inéluctable pour Matt Le Tissier, consultant pour Skysports. «Je pense que si Mourinho est encore là (la saison prochaine), c’est inévitable que Shaw parte cet été. Je n’ai aucune idée ce qu’il essaie de faire avec lui. C’est juste une relation vraiment étrange et je ne comprends pas ce qu’il fait car il est juste en train de détruire le joueur pour le moment». Sous contrat jusqu’en 2019, l’Anglais pourrait donc partir cet été ou attendre encore une année pour s’en aller libre comme l’indique le Daily Mail.

La suite après cette publicité

«Shaw ne sera pas obligé de quitter le club à moins que cela ne lui convienne et il pourrait décider de partir pour un transfert gratuit plus lucratif l’année prochaine». Une option qui semble peu probable toutefois puisque MU a investi une certaine somme sur lui. D’ailleurs, le Telegraph précise que les dirigeants de MU craignent que le traitement que réserve Mourinho à Shaw n’affecte sa valeur sur le marché des transferts. Mais cela ne semble pas être le cas pour le moment puisque plusieurs écuries sont prêtes à lui tendre la main. Le Daily Mail indique que Chelsea est très intéressé à l’idée de le relancer. Manchester City, Arsenal, Everton et Tottenham ont aussi un œil sur sa situation. Les Spurs ont un atout de taille avec Maurico Pochettino qui l’a déjà entraîné à Southampton. Un départ chez les Spurs pourrait aussi arranger MU qui veut s’offrir Danny Rose. Le calvaire de Luke Shaw chez les Mancuniens pourrait donc bientôt prendre fin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier