PSG : David Luiz revient sur sa soirée cauchemardesque et sa guérison éclair
Retour miracle dans le groupe, entrée en jeu forcée, humiliations de Luis Suarez avec deux petits ponts : David Luiz a vécu une journée très mouvementée hier. Il a commenté tout cela en zone mixte à l'issue du match contre le Barça.
Sa longue tignasse a un temps revitalisé le Parc des Princes, sonné par le premier but et la blessure du capitaine Thiago Silva. Oui, David Luiz était bel et bien là, dix jours après une blessure à la cuisse gauche, pour laquelle le PSG avait communiqué une durée d'indisponibilité d'un mois. Les premières interventions de David Luiz ont laissé penser qu'il était à 100 % de ses capacités physiques, mais il a peu à peu coulé, avant d'être humilié deux fois par Luis Suarez, avec deux petits ponts qui ont lancé l'Uruguayen vers le chemin du but. David Luiz pouvait-il vraiment être sur le terrain pour un match de cette importance ?
L'intéressé a assuré qu'il s'était bien senti, même s'il ne s'attendait pas à jouer autant. « Un peu fatigué bien sûr, car j'ai travaillé douze heures par jour la semaine dernière. Je n’ai pas été bon, le PSG n’a pas été bon. Ils méritent la victoire. Le coach m’a dit que je jouerai peut-être en deuxième mi-temps. Et puis Thiago Silva s’est blessé donc j’ai joué presque tout le match. C’est la vie, j’ai tout fait pour être sur le terrain. (...) Ce n'était pas un grand soir pour moi, mais ça fait partie du football », a-t-il lâché en zone mixte à l'issue de la rencontre. Toujours positif, David Luiz félicite le Barça et croit encore aux chances de qualifications. « Je crois en mon équipe, dans ses qualités et je me dis qu'on peut se qualifier. »
David Luiz explique sa guérison éclair
Une question se pose toutefois sur les conditions de son entrée en jeu : si le staff l'a estimé capable de jouer plus d'une heure, pourquoi n'a-t-il dans ce cas pas débuté ? Interrogé sur son retour miraculeux dans le groupe parisien après seulement 10 jours d'absence, David Luiz a tenu à préciser les circonstances de sa guérison éclair. « Je suis parti en Russie pendant cinq jours et j'ai travaillé avec un physiothérapeute fantastique qui a un traitement extraordinaire. Il est brésilien et s'appelle Eduardo Santos (NDLR : il s'agit du physiothérapeute du Zénit Saint-Pétersbourg). J'ai beaucoup bossé pour me rendre disponible pour ce match et faire de mon mieux », a-t-il assuré, avant de revenir sur le diagnostic initial communiqué par le PSG sur une durée d'indisponibilité d'un mois.
« Ce n'était ni une erreur ni un mensonge, vous pouvez voir les examens si vous voulez. Demandez au PSG et ils vous les montreront. Mais je peux vous assurer qu'ils ne m'ont rien injecté, j'ai simplement beaucoup travaillé. C'est une nouvelle philosophie qu'ils ont mis cinq ans à établir et je n'étais pas le premier joueur à être là », a conclu David Luiz. Certes, le Brésilien a pu faire son retour en un temps record. Mais on doute qu'il range sa prestation parmi les plus abouties de sa carrière...
En savoir plus sur