Décidément, et contre toute attente, l'OM se montre particulièrement actif sur le marché des transferts avant même la date du 30 juin. Après Alessandrini et Batshuayi, le club phocéen espère recruter le Néerlandais Ibrahim Afellay.
Le président Vincent Labrune avait prévenu, il faut vendre pour récupérer 6 M€ afin d'équilibrer les comptes d'ici le 30 juin. Mais depuis quelques jours, il n'est pas question de vente. Non, l'OM a décidé de prendre les devants sur le marché des transferts et vient d'enchaîner deux transferts, ceux de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, deux renforts de poids en vue du prochain exercice. C'est bien connu, l'appétit vient en mangeant. Ce n'est donc pas surprenant de voir le club phocéen être cité comme très actif dans un autre dossier.
En effet, selon la presse néerlandaise, et notammentVoetbal International, le club phocéen aurait des vues sur Ibrahim Afellay, l'ailier du FC Barcelone. Mieux, une offre de 2 M€ aurait même déjà été formulée au Barça pour racheter la dernière année de contrat du joueur âgé de 28 ans. Une chose est certaine, le club catalan ne veut plus du joueur, recruté il y a quatre ans au PSV Eindhoven. Luis Enrique, le nouvel entraîneur blaugrana, le lui a fait comprendre il y a plusieurs jours. La porte est donc ouverte à un départ.
Toutefois, l'agent du joueur a confié à une radio néerlandaise qu'il n'était pas au courant de l'intérêt marseillais. Quant à Afellay, il privilégierait les pistes espagnoles puisqu'il souhaite rester en Liga. Grand espoir déchu, l'ailier souhaite relancer sa carrière. Le Stade Rennais avait déjà pensé à lui lors du dernier mercato hivernal, sans pousser plus loin que cela la piste. L'OM semble de son côté déterminé à ajouter un milieu offensif supplémentaire à son contingent déjà très chargé (Valbuena, Ayew, Alessandrini, Amalfitano, Kadir, Sougou, Payet, Thauvin, Khalifa)... en attendant les fameux départs.
En savoir plus sur