Adrien Rabiot veut faire cracher les billets au PSG
Alors que Véronique Rabiot, la mère d'Adrien, a entrepris des démarches pour un transfert à l'étranger, certains pensent que c'est une technique pour prolonger. Le clan du joueur estimerait qu'il devrait toucher 600 000 euros par mois.
Cet été, Adrien Rabiot a été au coeur d'une polémique rapidement tuée dans l'oeuf. En effet, le joueur du Paris Saint-Germain, vexé, a refusé de faire partie de la liste des réservistes de l'équipe de France de Didier Deschamps. Il est donc parti en vacances, a refusé de rencontrer Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Paris SG, et devrait retrouver le chemin de l'entraînement incessamment sous peu et donc enfin rencontrer l'Allemand.
Toutefois, la situation n'est pas franchement claire. Le natif de Saint-Maurice (Val de Marne) est en fin de contrat en juin prochain et devra donc soit prolonger son contrat dans le cours de l'année, soit probablement partir. D'autant que les deux options sont de réelles possibilités. Il y a peu, on expliquait que le Paris SG pourrait trancher dans le vif et céder des éléments importants de son effectif comme Marco Verratti ou encore... Adrien Rabiot. Mais il peut aussi prolonger.
Le clan Rabiot veut 600 000 euros
Dans son édition hebdomadaire, France Football explique que Véronique Rabiot aurait établi des contacts avec Éric Abidal pour une signature au FC Barcelone, mais que ce ne serait pas une priorité pour Ernesto Valverde. La Juventus, en revanche, est une alternative et Antero Hernique aurait rencontré les dirigeants de la Vieille Dame et aurait aussi parlé d'Alex Sandro. Enfin, Tottenham, qui suit aussi Morgan Sanson, aimerait récupérer Rabiot en cas de départ de Mousa Dembélé.
Mais tout cela a peut-être pour but d'extorquer un peu plus d'argent à Nasser Al-Khelaïfi pour la prochaine prolongation. C'est ce qu'estiment en tout cas certaines sources de l'hebdomadaire. Selon FF, le clan Rabiot aimerait que le milieu de terrain touche 600 000 euros par mois ce qui représente peu ou prou la rémunération d'un joueur comme Marco Verratti. Reste maintenant à mettre fin à ce dossier pour le PSG, dans un sens, ou dans l'autre.
En savoir plus sur