Transferts Premier League

Chelsea passe à l’action pour 3 joueurs

Un premier match de championnat perdu, un Antonio Conte sous tension, le dossier Diego Costa qui fait des dégâts… Rien ne va plus à Chelsea, qui cherche à se renforcer d’ici le 31 août, avec trois joueurs réclamés par l’entraîneur italien.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Antonio Conte @Maxppp

On a connu des débuts de saison plus sereins du côté d’un champion en titre. A Chelsea, rien ne semble aller dans le bon sens depuis plusieurs semaines maintenant. L’entraîneur italien Antonio Conte n’y est évidemment pas étranger puisque ce sont ses décisions et ses exigences qui mettent le feu à la maison londonienne. Son choix d’écarter brusquement Diego Costa continue de faire des vagues, tout comme l’identité de ses différentes cibles sur le mercato.

La suite après cette publicité

Toujours est-il que la défaite humiliante subie à domicile face à Burnley place les dirigeants dans une situation d’urgence pour éviter une saison noire. Bien que la position de Conte soit fragilisée par les récents événements, l’Italien devrait accueillir trois recrues, comme espéré, d’ici la fin du mercato le 31 août. Comme le rapporte le Daily Telegraph, deux postes vont être renforcés prioritairement, à savoir les couloirs.

Des recrues made in Premier League ?

Alors que Tottenham a semble-t-il pris une avance non négligeable dans le dossier Aurier, Chelsea se serait désormais rabattu sur l’international portugais de Southampton Cedric. Agé de 25 ans et sous contrat jusqu’en 2020, il viendrait concurrencer Victor Moses. A gauche, Conte espère encore et toujours Alex Sandro, le Brésilien de la Juventus, pour lequel deux offres massives (à plus de 60 M€) ont été repoussées jusqu’à maintenant. En cas d’échec définitif, Chelsea pourrait tenter sa chance pour Danny Rose, le latéral gauche de Tottenham, prochain adversaire des Blues en Premier League.

La suite après cette publicité

Une fois que Chelsea aura réussi à recruter ses latéraux, il finira ses emplettes par un dernier joueur : un défenseur central ou un milieu de terrain. Pour la défense, c’est le bien connu Virgil van Dijk, suivi globalement par toutes les formations de Premier League, qui fait figure de premier choix. Pour le milieu, Chelsea aurait ravivé son intérêt pour le joueur de Leicester, Danny Drinkwater. Pour oublier les déboires du début de saison, Chelsea doit désormais passer à l’action sur le mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier