Ligue 1

PSG : Rabiot les a tous séduits

Laurent Blanc, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ont adressé leurs félicitations au jeune milieu de terrain parisien pour sa performance face à Toulouse.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Laurent Blanc le disait en conférence de presse d’avant-match : aux habituels remplaçants de le convaincre lorsqu’ils sont titulaires pour changer la donne. Adrien Rabiot a parfaitement entendu le message aujourd’hui face à Toulouse. En l’absence de Thiago Motta, Yohan Cabaye et David Luiz, c’est lui qui a occupé le poste de sentinelle devant la défense. Et dès le début de la rencontre, il a affiché un visage conquérant. Solide dans les duels, désireux de jouer vers l’avant, il a gratté beaucoup de ballons et a accompagné les offensives parisiennes.

La suite après cette publicité

Résultat, un splendide but en première période, sur une belle remise d’Ibrahimovic, puis un but d’attaquant en surgissant dans la surface pour mettre au fond un centre de Pastore. Une grosse activité, deux buts, que demander de plus ! En conférence d’après-match, Blanc a déclaré sa satisfaction, rappelant que Rabiot avait été sifflé il y a quelques semaines par le Parc des Princes.« On avait quitté il y a quelques semaines Adrien sous les sifflets. Cela m’avait un peu marqué. C’est un jeune joueur. C’est le futur du PSG. Il fait partie de ces joueurs qui ont une grande marge de progression. Je suis très heureux qu’il puisse d’abord réaliser un grand match, valorisé encore plus par ses deux buts au Parc des Princes. »

Mais l’entraîneur du PSG n’a pas été le seul à saluer le match du jeune Français (19 ans). En zone mixte, Zlatan Ibrahimovic l’a également félicité. « Un bon match. C’est un jeune joueur, il progresse. Il n’a pas beaucoup joué. Mais quand il a des opportunités, il s’en sort toujours bien. Je suis heureux pour lui. Il doit encore travailler dur, il a encore du chemin à faire », a-t-il glissé. Tout comme Thiago Silva, encore plus élogieux. « Je lui ai dit avant de commencer le match qu’aujourd’hui, c’était son jour. C’est un joueur incroyable, très fort techniquement, agressif au marquage. Aujourd’hui, il a fait la différence pour le PSG. Tout le monde a fait un bon match, mais Adrien a été incroyable aujourd’hui. » Laurent Blanc le récompensera-t-il avec une titularisation contre Monaco le week-end prochain ? David Luiz ne sera plus suspendu, Thiago Motta et Cabaye peut-être remis de leurs blessures. Souvent écarté des matches à enjeu, Rabiot peut désormais instiller le doute dans l’esprit de Laurent Blanc.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier