La très belle short-list de l’OL pour sa défense centrale

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Outre Ruben Dias et David Lopez, l'OL suit deux autres pistes relativement prestigieuses pour venir renforcer son arrière garde.

Dans le sud de la France, du côté de Marseille, on cherche l'attaquant qui pourra apporter une réelle plus-value à l'effectif de Rudi Garcia. À l'Olympique Lyonnais, c'est plutôt pour l'arrière garde que l'on prospecte. Ainsi, Record évoquait une offre de 30 millions pour le défenseur du Benfica Ruben Dias. Mais il est peu probable qu'il parte à ce tarif-là d'autant que sa clause libératoire s'élève aujourd'hui à 45 millions d'euros, une somme que ne semble pas disposer à mettre l'OL.

La suite après cette publicité

Alors, les Rhodaniens regardent les opportunités. Les premières menaient à Yerry Mina, le défenseur international colombien du FC Barcelone, mais la concurrence est féroce. Sport annonçait hier que l'OL avait aussi transmis une offre à David Lopez, le défenseur et capitaine de l'Espanyol qui était en passe de prolonger son bail en Catalogne avant l'offre française. Mais ce n'est pas tout si on en croit les informations du journal L'Équipe ce lundi matin.

À lire Les franches confidences d’Ernest Nuamah sur son été agité à l’OL

Mourinho ne veut pas laisser partir Lindelöf

En effet, d'après les informations du quotidien, dans la liste des dirigeants on retrouve aussi Victor Lindelöf, ancien du Benfica débarqué l'été dernier à Manchester United. Toutefois, pour le moment, José Mourinho, l'entraîneur des Red Devils en pleine guerre avec son board, aurait mis son véto quant au départ de l'international suédois. Ce n'est pas la seule piste de Premier League travaillée par Jean-Michel Aulas.

La suite après cette publicité

En effet, une seconde piste mène à Crystal Palace où un ancien joueur du championnat de France joue actuellement. Il s'agit bien évidemment de Mamadou Sakho, l'ancien capitaine du Paris SG. Toutefois, il possède un salaire anglais ce qui devrait freiner les ardeurs du dernier troisième de Ligue 1. À moins que le héros de France-Ukraine (3-0, 2013) ne baisse son salaire. En tout cas, l'OL ne semble pas baisser les bras.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité