La trêve internationale infernale du PSG et des gros clubs européens

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Vitinha en action avec le PSG. @Maxppp

Comme d’autres gros clubs européens, le PSG a perdu plusieurs joueurs importants pendant cette trêve internationale.

Comme tous les autres gros clubs européens, le Paris Saint-Germain a vu une grosse partie de son effectif prendre l’avion pour rejoindre des sélections internationales pendant cette trêve de septembre. Vingt joueurs du groupe pro du club de la capitale sont ainsi avec des sélections internationales, A comme espoirs. Et comme souvent, ce fameux virus FIFA a frappé de plein fouet les troupes du PSG.

La suite après cette publicité

Désiré Doué s’est par exemple blessé à la cheville face à la Slovénie avec les espoirs en fin de semaine dernière. Si les nouvelles sont rassurantes pour la pépite formée à Rennes, qui devrait être disponible pour le duel contre Brest au retour de la trêve, le PSG est encore dans le flou pour Vitinha. Le Portugais est aussi touché à la cheville et est forfait pour le match de sa sélection contre l’Écosse, lui qui avait été remplacé en fin de match contre la Croatie.

À lire LdC, Real Madrid : Vinicius Jr. élu joueur de l’année

Des absences de poids

Warren Zaïre-Emery souffre lui d’une blessure au mollet contractée lors du duel des Bleus face à l’Italie et ne sera pas disponible pour le choc contre la Belgique. « Ce samedi, il a passé des examens radiologiques qui ont confirmé la lésion musculaire. Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall, Didier Deschamps a acté le forfait de Warren Zaïre-Emery », indiquait la FFF dans un communiqué publié sur son site. Et le Paris Saint-Germain n’est ainsi pas le seul club touché par ces problèmes de blessure pendant la trêve.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid a ainsi perdu Éder Militão et Aurélien Tchouameni pendant cette fenêtre internationale, laissant Carlo Ancelotti avec un effectif décimé, puisque d’autres joueurs comme Ferland Mendy, Jude Bellingham, Eduardo Camavinga ou David Alaba étaient déjà blessés. De son côté, le FC Barcelone a vu comment Dani Olmo et Fermin Lopez se sont blessés lors des rassemblements de la sélection espagnole. Un casse-tête pour les entraîneurs qui se plaignent déjà d’un calendrier surchargé…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité