Comment Liverpool va-t-il sortir la tête de l'eau ? Le limogeage de Rafael Benitez ne semble pas à l'ordre du jour, même si les supporters d'Anfield commencent à se lasser de voir leurs espoirs de titre anéantis. L'entraîneur espagnol paraît être dans une impasse, à le voir se morfondre sur son banc, impuissant.
Finalement, comme beaucoup d'équipes à la dérive, c'est bien le mercato hivernal qui pourrait venir remettre à flot les Reds. Malgré une situation financière fluctuante, les dirigeants pourraient bien donner quelques cartes supplémentaires à leur entraîneur. Benitez s'était légèrement renforcé l'été dernier, avec Glen Johnson et Alberto Aquilani en têtes d'affiche. Si le premier se montre satisfaisant, le milieu italien est lui toujours blessé et n'a pas encore montré le bout de son nez sur la pelouse d'Anfield. Surtout, c'est dans le domaine offensif que Benitez manque singulièrement de solutions, d'autant plus qu'il en ignore royalement certaines, comme Ryan Babel. L'international néerlandais a par exemple attendu désespérément de rentrer en jeu hier soir face à Lyon.
Le côté gauche de Liverpool pose justement actuellement problème à son entraîneur. Selon la presse italienne, Benitez pourrait bien activer la piste menant au jeune Espagnol Diego Capel, qui évolue au FC Séville. Très prometteur, il avait fait parler de lui durant la saison dernière, prétendant peu à peu à une place de titulaire. Il ne l'a toujours pas obtenu et se contente pour le moment d'un statut de joker. Bien sûr, le club andalou ne souhaite pas s'en séparer, mais à trop tarder à faire confiance à sa pépite, Séville pourrait le pousser dans les bras de ses courtisans.
En savoir plus sur