Liverpool en passe de jouer un mauvais tour au FC Barcelone

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Federico Chiesa avec le maillot de la Juventus @Maxppp

Alors que le FC Barcelone pensait avoir trouvé un renfort de qualité à moindres frais avec Federico Chiesa, Liverpool vient mettre son grain de sel.

C’est malheureusement devenu une habitude pour le FC Barcelone. Chaque nouvelle recrue doit attendre d’être enregistré auprès de la Liga pour pouvoir enfiler la tunique blaugrana officiellement. La faute à des finances toujours exsangues, où chaque euro compte. Pour inscrire Dani Olmo, le Barça a pu abattre un joker grâce à l’indisponibilité de Christensen, passée à 4 mois. Mais pour la suite ? C’est ce qui rend chaque dossier compliqué, alors que les dirigeants tentent de réaliser des coups.

La suite après cette publicité

Le cas Federico Chiesa est un exemple concret. Selon une partie de la presse catalane, le Barça a formulé une offre de 9 M€ + 4 M€ de bonus pour l’ailier italien, dont la Juventus Turin ne veut plus. Un accord aurait même été trouvé avec le joueur de 26 ans, qui serait une superbe addition à l’effectif dirigé par Hansi Flick. Mais depuis, c’est le statu quo, et le temps presse. Car selon Skysports, Liverpool est prêt à bondir sur Chiesa.

À lire La sortie forte de Lamine Yamal sur son avenir au Barça

Liverpool enfin prêt à s’activer

En effet, Liverpool a approché la Juventus pour prendre la température sur ce dossier. Arne Slot, le nouvel entraîneur des Reds, serait ravi d’ajouter l’Italien à son escouade offensive pourtant déjà sacrément fournie, avec Mohamed Salah, Diogo Jota, Luis Diaz, Cody Gakpo et Darwin Nunez. Mais l’opportunité est belle d’attirer un international à moindres frais, puisque Chiesa arrive à un an de la fin de son contrat.

La suite après cette publicité

Liverpool garderait également un œil sur le dossier Kingsley Coman, alors que ce dernier est prêt à quitter le Bayern Munich. Totalement atone sur le mercato estival jusqu’à présent, les Reds pourraient ainsi se réveiller dans la dernière ligne droite. Et pour le Barça, cela signifierait une nouvelle piste qui s’envole…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité