José Mourinho n’en démord pas. Le Special One désire plus que jamais renforcer le secteur de la récupération et après Gerrard et M’Vila, c’est au tour du Malien Sissoko de faire partie des cibles estivales de la Casa Blanca.
Entraîneur réputé pour donner à ses équipes une forte assise défensive, José Mourinho dispose de nombreuses cartouches dans le secteur de la récupération (Alonso, Khedira, Diarra, Gago). Mais visiblement, le Special One ne semble pas totalement satisfait des joueurs qu’il a sous ses ordres. Nombreux sont en effet les milieux défensifs annoncés au Real Madrid l’été prochain. Steven Gerrard, Yann M’Vila sont d’ailleurs deux exemples de joueurs courtisés parmi tant d’autres. Et ce n’est pas fini.
Dans son édition du jour, Marca révèle en effet que les Merengues seraient très intéressés par le joueur de la Juventus Momo Sissoko. À 26 ans, l’international malien est aujourd’hui considéré comme un remplaçant de luxe chez les Bianconeri (4 titularisations en Serie A) et souvent annoncé partant. Une aubaine pour Mourinho qui serait séduit à l’idée de reconstituer la paire Alonso-Sissoko qui sévissait du côté de Liverpool.
Pour arriver à ses fins, le vice-champion d’Espagne pourrait proposer 7 M€ à la Vieille Dame. Lié à la Juve jusqu’en 2013, l’ancien Auxerrois avait pourtant été recruté contre 11 M€ en janvier 2008. Également courtisé par Aston Villa et Naples, le natif de Rouen sera-t-il bradé l’été prochain ? Une chose est sûre : après bientôt trois ans et demi passés dans le Piémont, l’intéressé ne voudra pas rester si sa situation n’évolue pas dans les prochains mois.
En savoir plus sur