L’OM ne serait pas contre un départ de Mathieu Valbuena durant le mercato, seulement, un problème se pose : les offres ne croulent pas sur le bureau de José Anigo. Mais un club étranger pourrait tout arranger…
Mathieu Valbuena, qui joue très peu depuis l’arrivée de Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille, est toujours en quête d’un nouveau port d’attache afin de relancer sa jeune carrière. Plusieurs pistes ont été évoquées, comme Monaco par exemple, mais il semblerait qu’un club étranger soit très intéressé par les services du lutin marseillais.
Le club en question serait le Panathinaïkos, qui entretient d’excellentes relations avec l’OM depuis le transfert de Djibril Cissé l’été dernier. L’attaquant français, qui cartonne depuis son arrivée en Grèce, donnera sans doute des conseils à son ancien coéquipier et pourrait même influencer son possible départ.
Après l’offre de l’Olympiakos pour le mal aimé Hatem Ben Arfa, les clubs grecs gardent décidément leurs yeux braqués sur le Stade Vélodrome. Reste désormais à savoir si cet intérêt du Pana, révélé par La Provence, se transformera en offre concrète, et si Valbuena acceptera de rejoindre Cissé au sein d’un championnat moins valorisant que la Ligue 1…
En savoir plus sur