Ajax : André Onana va reprendre l’entraînement avec l’équipe première
Suspendu neuf mois par le Tribunal Arbitral du Sport après un contrôle positif à des produits dopants, André Onana sera libre de retrouver les terrains le 4 novembre prochain. S’il peut à nouveau s’entraîner depuis le mois de septembre, il a repris avec les U21 et non l’équipe première. En effet, les dirigeants de l’Ajax Amsterdam ne comptaient plus sur lui et s’attendaient à un départ de l’international camerounais, en fin de contrat en juin 2022. « Il était clair pour nous qu'André serait transféré l'été dernier », a déclaré Marc Overmars, directeur sportif des Lanciers, sur le site du club. « Cela ne s'est pas produit et il est donc toujours sous contrat avec nous. Ma position sur sa situation était claire, mais ensuite la nouvelle est tombée : Maarten Stekelenburg est out pour le reste de la saison. Les besoins de l'Ajax sont primordiaux et, de ce point de vue, il est bon qu'il rejoigne l'équipe première. »
À partir de ce jeudi, Onana va donc de nouveau s’entraîner avec l’équipe première de l’Ajax. Une nouvelle dont se réjouit Erik ten Hag : « personne n'est heureux de la situation créée par cette suspension. Mais il ne faut pas non plus être naïf. André est un gardien fantastique qui a beaucoup apporté à l'Ajax et il est en forme. Depuis le début du mois de septembre, il peut s'entraîner à nouveau à l'Ajax et il le fait chaque jour avec un dévouement total. Il est important pour l'Ajax d'avoir une bonne et profonde sélection à sa disposition, il y a de la place pour André dans cette sélection. Donc à partir d'aujourd'hui, il rejoindra l'équipe première sur le terrain d'entraînement. »
Andre Onana resumes first team training.
— AFC Ajax (@AFCAjax) October 28, 2021
As of today, Andre Onana will begin training with the Ajax first team again. The goalkeeper was allowed to resume his training activities at Ajax from the beginning of September, but he has been training with Ajax U21 since that time.
En savoir plus sur