Liga

Lionel Messi prépare un sale coup au Real Madrid, le Barça travaille sur une double prolongation de Lamine Yamal

Lionel Messi vise une légende du Real Madrid, le Barça réfléchit déjà à une nouvelle prolongation pour Lamine Yamal, Zidane a chamboulé la carrière d’Odegaard, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Stéphane Tan
2 min.
La revue de presse du 23 septembre @Maxppp

Lionel Messi en mode directeur sportif

A l’instar de ce qu’il faisait au FC Barcelone, Lionel Messi commence doucement mais sûrement à prendre le pouvoir à l’Inter Miami. La preuve avec cette information dévoilée par le média Defensa Central, la Pulga aurait formulé une demande à son président David Beckham. L’Argentin souhaiterait tout simplement que l’Inter Miami enrôle Luka Modric ! Annoncé sur le départ cet été, notamment du côté de l’Arabie saoudite, le Croate a finalement prolongé d’un an son contrat avec la Maison Blanche. Mais à 38 ans, le Ballon d’or 2018 se rapproche doucement de la fin et les jeunes commencent à pousser derrière lui. Ce dernier pourrait donc décider de s’offrir un dernier challenge dans une destination exotique. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Contrat XXL pour Lamine Yamal

Après Baldé et Xavi, le Barça va désormais s’attaquer à Lamine Yamal ! Une prolongation qui serait déjà bouclée, à en croire le Mundo Deportivo. Sur son site, le média espagnol explique que le joueur a déjà signé une prolongation avant la tournée aux Etats-Unis. Le crack de 16 ans va étendre son bail jusqu’en 2026 et le club travaille désormais sur l’annonce qui devrait intervenir en octobre. Etant mineur, l’ailier espagnol n’a pas pu signer une prolongation de longue durée. Mais le média espagnol explique qu’un bail de 5 ans supplémentaires l’attend lorsqu’il sera âgé de 18 ans. Celle-ci s’accompagnera d’une clause libératoire XXL d’1 milliard d’euros. C’est ce qu’on appelle blinder sa pépite !

Odegaard a failli signer à… Tottenham !

Folle révélation à la veille du derby londonien entre Arsenal et Tottenham. Alors que le capitaine Martin Odegaard vient tout juste de prolonger son contrat avec les Gunners jusqu’en 2028, le Daily Star révèle que le Norvégien a failli signer pour… les Spurs. Alors qu’il évoluait sous les couleurs de Stromsgodset, le prodige alors âgé de 15 ans était courtisé par Tottenham. Mais un appel a tout fait basculer, c’est celui de Zinédine Zidane, comme le relaye également le Daily Mirror dans son édition du jour. L’ancien entraîneur du Real Madrid, qui était à la tête de la Castilla à l’époque, a appelé personnellement le joueur pour le convaincre de signer au Real Madrid. Pour le plus grand bonheur des Gunners qui peuvent aujourd’hui compter sur les talents du phénomène norvégien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier