En marge de la présentation officielle de Mapou Yanga-Mbiwa, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est à nouveau exprimé sur le mercato.
Recruté à l’AS Roma en échange de 8 M€ + 2 M€ de bonus, Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans) est la cinquième recrue estivale de l’Olympique Lyonnais. Très actif durant ce mercato, le club rhodanien pourrait ne pas s’arrêter là. À l’occasion de la présentation de Mathieu Valbuena, le président Aulas avait en effet confié qu’une recrue surprise pouvait être envisagée. Logiquement interrogé à ce sujet ce lundi en conférence de presse, JMA s’est montré moins affirmatif, profitant même de l’occasion pour refermer le dossier Sergi Darder.
« On a fait ce qui a été demandé par Bernard et le coach. On a une très bonne équipe. On a fait quatre points sur les deux premiers matches. On va regarder ce qu’il se passe. Mais quelques fois, l’excès de joueurs peut nuire. La piste Darder est liée à ce qui est le cancer du foot français, au financement d’une tierce partie. À court terme je ne pense pas que ce soit de ce côté-là qu’il faille chercher. » Une version qui confirme la dernière déclaration du coach de Malaga, Javi Garcia.
Darder mis de côté, les chances de voir un attaquant débarquer sur le Rhône ont également pris du plomb dans l’aile. « Je n’ai pas de demande particulière du coach. On vient de faire signer le petit Aldo (Kalulu). (Maxwel) Cornet est entré durant le match à Guingamp. Ils ont des caractéristiques proches de celles de Clinton (N’Jie) », a indiqué Aulas. Une posture qu’a confirmée Hubert Fournier. « Il n’y a pas de besoins particuliers. On croit beaucoup en Maxwel. Il a fait un excellent championnat d’Europe avec la sélection. Aldo c’est un profil de joueur qui nous a montré qu’il avait sa place dans l’effectif. On souhaite qu’il nous apporte par moments des choses intéressantes. Et Benzia n’est pas encore parti non plus. » Une sixième recrue lyonnaise est donc encore loin d’être acquise.
En savoir plus sur