Transferts Ligue 1

OM : Civelli raye Paris et Lyon de ses plans

Par Julien Zito
2 min.

Des joueurs dont le contrat prend fin à l'issue de la saison, l'Olympique de Marseille en possède quelques-uns. Notamment deux nouveaux titulaires, Modeste M'Bami et Renato Civelli. Si le premier a assuré vouloir quitter la cité phocéenne dès le mois de juin, l'avenir du second est toujours aussi flou. S'il y a encore quelques semaines il aurait opté pour un départ, sans que personne ne le retienne d'ailleurs, la donne a considérablement changé aujourd'hui.

La suite après cette publicité

Car le défenseur argentin bénéficie enfin d'un nouveau statut au stade Vélodrome. Aligné d'entrée désormais par Érik Gerets, il est devenu en l'espace de quelques rencontres seulement un nouveau joueur pour de nombreux observateurs. Lui qu'on ne connaissait que pour ses errements défensifs et sa nervosité ambiante, montre enfin un autre de ses nombreux visages. Celui d'un élément capable de se sublimer et d'offrir une assise défensive à l'OM qu'on ne lui soupçonnait guère.

De fait, la direction phocéenne risque de revoir ses plans à l'avenir. Et si aucune négociation n'a pour le moment été envisagée (en savoir plus), tout pourrait rapidement se décanter. D'autant que dans un entretien accordé au Phocéen, ce dernier a déclaré son amour à l'OM, qu'il ne trahirait pas avec un adversaire hexagonal. « Cela fait trois ans que je suis ici. J'habite au centre-ville, j'ai plein de copains marseillais, je me sens proche de Marseille. Ça me plaît. Et puis si je pars de l'OM, ce serait forcément pour l'étranger. Je ne pourrais jamais signer au PSG ou à Lyon par exemple. Je suis comme ça... »

La suite après cette publicité

À 25 ans et la tête bien fixée sur les épaules, Renato Civelli semble savoir ce qu'il veut. Pour autant, son statut de titulaire est loin d'être acquis et le retour des blessés pourrait une fois encore engendrer une nouvelle partie de chaises musicales, dont l'Argentin risque d'être victime. Alors, ce dernier ainsi que son club sont dans une impasse et l'avenir est loin d'être éclairci. Seules les prochaines semaines en diront un peu plus sur l'aventure commune des deux parties.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier