OL/PSG : les pépites brésiliennes tant convoitées vont plier bagage !
Les Corinthians vont devoir se creuser les méninges. Performants lorsqu’il s’agit d’engager des stars vieillissantes, les dirigeants paulistes devront l’être tout autant pour remplacer quatre jeunes espoirs déclarés sur le départ par leur président. C’est l’OL et le PSG qui se frottent les mains.
Ces derniers temps, les Corinthians sont devenus, avec Flamengo, les spécialistes des transferts médiatiques. Après l’arrivée de Ronaldo en 2009, c’est une autre légende du ballon rond, Roberto Carlos, qui est venue renforcer le club pauliste. Si pour le moment cela ne se traduit pas par des titres en Brasileirão, les dirigeants comptent énormément sur la Copa Libertadores pour se refaire une santé.
Toujours à l’affût de la moindre opportunité pour engager une star (comme David Trezeguet), les Corinthians savent toutefois qu’ils ne pourront pas conserver leurs meilleurs jeunes talents. Alors que le président Sanchez avait affiché sa volonté de faire une équipe où les grandes stars viendraient aider les jeunes pousses à progresser de par leur expérience, ce dernier a confié à la chaine de télévision TV Bandeirantes que quatre de ses joueurs risquent de quitter le navire cet été, une fois la Copa Libertadores terminée.
« Tout le monde sait que notre projet n’est valable que jusqu’à la finale de la Copa Libertadores. Malheureusement en août nous allons perdre entre deux et quatre joueurs. » S’il ne révèle pas les identités des joueurs concernés, le journal A Folha de São Paulo le fait à sa place. Ainsi, on apprend que les candidats au départ se nomment, Elias, Jucilei, Raf et Dentinho. Une aubaine pour les clubs de Ligue 1.
En effet, Jucilei et Dentinho ont récemment animé l’actualité transferts en France. Alors qu’il était annoncé à Fenerbahçe en janvier, Dentinho n’est finalement pas allé en Turquie. Une bonne nouvelle pour l’Olympique Lyonnais qui suit cet attaquant depuis quelques mois, tout comme la Juventus et Naples. Enfin, concernant Jucilei, ce sont les dirigeants du Paris Saint-Germain qui seront mis en alerte. Intéressés par ce milieu de terrain, les Franciliens savent qu’ils ont désormais des chances de voir cette opération aboutir même s’il leur faudra débourser 7 M€ minimums. À suivre.
Dans le même thème :
En savoir plus sur