Avec la retraite annoncée de Claude Makélélé, le Paris Saint-Germain cherche activement un remplaçant. Et celui-ci pourrait être le milieu ivoirien du FC Séville Didier Zokora.
Va-t-on assister à un chassé-croisé entre Parisiens et Sévillans ? Hier soir, L'Équipe révélait en effet que le club de Nervion s'intéressait de près au jeune milieu de terrain francilien Adama Touré. Âgé de 19 ans, ce dernier termine son contrat de stagiaire et n'a toujours pas signé de premier contrat professionnel. Ravi à l'idée de pouvoir recruter le Malien à coût zéro, le FC Séville pourrait toutefois laisser filer un membre de son effectif au Paris Saint-Germain.
Selon le journal andalou Estadio Deportivo, les Rouge-et-Bleu auraient en effet la volonté de faire de l'Ivoirien Didier Zokora (30 ans) le successeur de Claude Makélélé. Engagé par les Sévillans en 2009 contre 8 M€, l'ancien Stéphanois s'était rapidement imposé en Espagne. Mais aujourd'hui sa situation a quelque changé. Récemment interrogé son agent avait d'ailleurs avoué qu'en dépit d'un contrat courant jusqu'en 2013, Zokora n'était pas assuré de poursuivre l'aventure au Stade Sanchez Pizjuan.
« Ça fait un an qu’ils recrutent des milieux de terrain. Nous ne savons pas quels plans a le FC Séville. Nous verrons ce qu’il va se passer. » Titularisé à 15 reprises en championnat cette saison, le natif d'Abidjan pourrait être l'une des bonnes affaires du prochain mercato estival. Reste maintenant à savoir s'il sera tenté par un retour en Ligue 1 cinq ans après avoir quitté Saint-Étienne, et surtout si Séville, dont le président Del Nido est réputé dur en affaires, consentira un rabais. Quoi qu'il en soit, si l'intérêt du PSG se confirme, il faudra être attentif car des clubs allemands seraient également sur le coup.