Le Stade Rennais s’attaque à Islam Slimani
Qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine, le club breton devrait encore se renforcer sur le plan offensif. L'ancien attaquant algérien de l'AS Monaco constitue une des cibles prioritaires de Florian Maurice pour cet été.
Le Stade Rennais semble avoir tiré un trait sur la piste menant à Serhou Guirassy. Jugée trop onéreuse, cette possibilité a été écartée par les dirigeants du club breton qui se dirigent désormais vers d'autres profils en attaque. Débarqué il y a quelques semaines maintenant au poste de directeur sportif, Florian Maurice aurait jeté son dévolu sur Islam Slimani (32 ans). Selon les informations de L'Équipe, confirmées par nos soins, le responsable du sportif au sein du club breton s'active en coulisses pour rapatrier le buteur algérien en Ligue 1.
Sous contrat avec Leicester jusqu'en 2021, ce dernier sort d'un prêt plutôt convaincant à l'AS Monaco (neuf buts marqués, sept passes décisives en dix-neuf matchs). Son duo avec Wissam Ben Yedder a longtemps causé des dégâts au sein des défenses hexagonales. Malheureusement pour l'international algérien, ses divergences d'opinions avec l'entraîneur de l'époque, Robert Moreno, ont sonné le glas de ses espérances en Principauté. Malgré cela, le Stade Rennais place ses pions dans ce dossier, bien aidé par la présence de son président Nicolas Holveck, qui s'appuie sur une relation de confiance avec les conseillers du joueur.
Le Stade Rennais veut tenter le coup Slimani
Les deux parties se trouveraient même en contacts avancés selon le quotidien sportif. Du côté des Foxes, on ne devrait pas mettre des bâtons dans les roues de Slimani qui possède une belle valeur marchande sur le marché. Après l'arrivée de Martin Terrier, le club breton directement qualifié pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions, compte bien encore se renforcer offensivement. Outre le secteur offensif, les pensionnaires du Roazhon Park tentent toujours d'enrôler un défenseur axial droit de gros calibre.
Rennes se donnera les moyens de ses ambitions dans ce dossier jugé prioritaire en interne. Ainsi, la piste menant au défenseur central de Chelsea Fikayo Tomori (22 ans) reste d'actualité. Mais la concurrence s'avère féroce pour le Stade Rennais qui devra composer avec la présence de nombreux clubs dans cette affaire. Particulièrement offensifs lors de ce mercato estival, les Blues ne céderont pas leur prometteur défenseur si facilement. Qu'on se le dise, le club breton va encore animer le marché des transferts dans les prochains jours !
En savoir plus sur