Exclu FM Ligue 1

Accord de principe entre l’OM et Angel Gomes !

Le club phocéen est en passe de conclure son premier renfort du mercato. Il vient de se mettre d’accord avec l’ancien milieu anglais du LOSC.

Par Santi Aouna - Matthieu Margueritte
2 min.
Angel Gomes, sous les couleurs de l'Angleterre. @Maxppp

Qualifié pour la prestigieuse Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille peut se montrer ambitieux dans sa campagne de recrutement. Cependant, le club entraîné par Roberto De Zerbi va continuer à saisir les opportunités disponibles à moindres frais. La saison passée, l’OM avait d’ailleurs réalisé son plus beau coup du mercato en s’offrant un Adrien Rabiot libre de tout contrat.

La suite après cette publicité

Cette fois, ce sera sans doute Angel Gomes. Courtisan déclaré du jeune milieu de terrain anglais de 24 ans (1 but, 1 passe décisive en 14 matches de L1 avec le LOSC en 2024/2025), le club olympien vient de trouver un accord de principe avec Gomes. Selon nos informations, ce dernier a accepté les conditions d’un contrat jusqu’en 2028. Un nouveau joli coup pour les Phocéens.

La suite après cette publicité

Une nouvelle recrue de choix pour 0€

Espoir du football anglais, Gomes avait annoncé son départ du LOSC le 20 mai dernier. «Comme tout voyage, il y a eu des hauts et des bas, mais je suis vraiment reconnaissant à mes coéquipiers et aux supporters de m’avoir soutenu tout au long de ce parcours. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble et je suis reconnaissant pour chaque instant. Aux supporters, je vous remercie de m’avoir soutenu et d’avoir cru en moi. Je vous en serai toujours reconnaissant. J’ai toujours donné tout ce que j’avais pour nos couleurs et pour vous tous. Lille aura toujours une place spéciale dans mon cœur.»

Également dans le viseur de certains clubs de Premier League, le milieu de terrain a refusé toutes les approches britanniques, privilégiant l’option de poursuivre sa carrière en Ligue 1 dans le Sud de la France. Recruté par Lille contre 3,5 M€ en 2020, le natif de Londres va sans doute venir renforcer un entrejeu déjà bien fourni. Bien content d’avoir Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg, l’OM ajouterait un nouveau renfort de choix pour son entrejeu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier