Transferts Ligue 1

OM : le Bayern, le Werder et Hoffenheim prêts à recruter le crack Omrani pour 0 €

S'il n'est pas considéré comme l'un des meilleurs centres de formation de France, l'OM peut se targuer de posséder quelques cracks au sein de ses jeunes. Parmi eux, Bilel Omrani, 17 ans et fer de lance de l'équipe de France – 17 ans. Mais le club phocéen ne lui a toujours pas offert de contrat pro, ce dont pourraient profiter le Bayern, le Werder et Hoffenheim qui suivent chaque week-end ses performances avec la réserve de l'OM.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Abdel Slem Billel Omrani @Maxppp

« C’est sûr que de voir des équipes comme Bayern Munich, Tottenham et Manchester City s’intéresser à soi, cela fait plaisir. Mais je suis encore jeune et j’ai beaucoup de choses à apprendre. Je n’ai pas envie de prendre la grosse tête. Marseille, c’est mon club de cœur, j’aimerais vraiment y percer. Après si cela n’est pas possible, on avisera... » Voici ce que nous déclarait le jeune Bilel Omrani en avril dernier. Le plus grand talent du centre de formation de l'OM est toujours heureux d'évoluer à l'OM, mais le manque de compétitivité de l'équipe réserve de l'OM (qui évolue en DH) inquiète l'entourage du joueur.

La suite après cette publicité

L'idéal pour cet attaquant prometteur serait de signer un contrat pro avec l'OM avant d'être éventuellement prêté. Mais la direction du club phocéen n'a pas l'air très pressée. Si La Provence fait état d'un futur rendez-vous entre José Anigo et l'agent du jeune joueur, de nombreux clubs européens se font de plus en plus pressants autour du joueur. Selon nos informations, trois cadors de Bundesliga sont prêts à recruter Omrani le plus vite possible. Le Bayern Munich, Hoffenheim et le Werder Brême connaissent déjà par cœur le joueur et les recruteurs de ces clubs sont quasiment présents à chaque sortie de la réserve marseillaise.

L'OM va devoir prendre le dossier Omrani avec le plus grand sérieux. Si la priorité du joueur et de son entourage plaide pour Marseille, le fait d'évoluer en DH avec la réserve est indubitablement un frein à sa progression. Fer de lance de l'équipe de France des – 17 ans, le minot ne
manque pas de propositions et pourrait s'exiler en Allemagne pour plus de considération. D'ailleurs, il n'y serait pas dépaysé puisqu'il habitait dans sa jeunesse à la frontière allemande et qu'il a même joué très jeune en sélection régionale allemande... La balle est désormais dans le camp de José Anigo.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier