Alors que la Ligue des Champions ne reprendra ses droits qu'à la mi-février, vous voilà dans l'attente, prêts à tout pour entendre la petite musique de la célèbre compétition. Alors, pour vous aider à patienter, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : des fèves qui agacent Guingamp, un DaMarcus Beasley en galère et un Nakamura qui shoote dans un bus... Les insolites, c'est parti !
Guingamp déclare la guerre aux fèves
En cette période de l'épiphanie, les galettes des rois sont à la mode. Un boulanger-patissier et un grossiste au club de l’En Avant Guingamp ont donc eu la bonne idée de sortir une pâtisserie avec des fèves représentant quelques joueurs mythiques de l'EAG tels que Stéphane Guivarc'h ou Charles-Edouard Coridon, qui avaient participé à la montée de l'équipe en D1 en 1995. Mais Guingamp avait racheté ce stock de fèves il y a quelques années déjà, et estime que les deux hommes ont violé le droit à l’image du club et des joueurs. Résultat des courses : 950€ d'amende pour les deux hommes. On ne rigole pas avec les fèves.
Les galères de DaMarcus Beasley
Ayant fait partie de l'épopée du PSV Eindhoven, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions en 2005 après avoir éliminé l'OL en quarts, DaMarcus Beasley a connu ensuite une carrière plus difficile. Évoluant désormais sous les couleurs du club mexicain de Puebla, l'Américain tente donc de se relancer hors de l'Europe. Mais dans son quotidien, le feu follet connait de nombreux déboires au pays des Aztèques. En effet, selon ses propres dires sur son compte Twitter, certains policiers ont pris de fâcheuses habitudes à son égard, puisqu'il a été arrêté à deux reprises au volant de sa voiture et a dû s'acquitter de 1500 pesos puis 600 pesos pour poursuivre sa route alors qu'il n'avait commis aucune infraction. Son petit conseil est donc simple : « toujours avoir des dollars dans la voiture » !
Nakamura shoote dans des bus...
Après avoir réalisé quelques belles saisons au Celtic Glasgow, Shunsuke Nakamura a décidé de retrouver le Japon en 2010. L'occasion pour lui de s'offrir quelques défis improbables.
Dans le même thème :
En savoir plus sur