Bundesliga

Wolfsbourg se sépare de l’incorrigible Nicklas Bendtner !

Le divorce est consommé entre Nicklas Bendtner et le VfL Wolfsbourg. Les deux parties ont décidé de se séparer d’un commun accord après plusieurs mois de tensions.

Par Alexis Pereira
2 min.
Wolfsbourg Nicklas Bendtner @Maxppp

C’était devenu inéluctable, Nicklas Bendtner (28 ans), écarté du groupe professionnel depuis trois semaines, n’est plus joueur du VfL Wolfsbourg. L’attaquant a résilié son contrat (qui courait jusqu’en juin 2017) à l’amiable avec les Loups, comme l’indique le club via un communiqué officiel. «Le VfL Wolfsbourg se sépare de Nicklas Bendtner. Le contrat du Danois de 28 ans qui courait jusqu’en juin 2017 est résilié avec effet immédiat par consentement mutuel. Nous souhaitons bonne route à Nicklas pour la suite de sa carrière», peut-on lire sur le communiqué officiel.

La suite après cette publicité

Il faut dire que la situation de l’international danois (74 sélections, 29 buts) était devenue très compliquée du côté de la Volkswagenarena. «Nous sommes face à une situation intenable qui ne peut pas durer», avait déclaré récemment Klaus Allofs, le directeur sportif du VfL, après s’être entretenu une première fois avec les représentants du joueur. Ce dernier espérait d’ailleurs trouver «une solution rapide», comme il l’avait expliqué à Bild. C’est désormais chose faite.

Des boulettes qui coûtent cher…

Il faut dire que depuis l’été dernier, l’ancien d’Arsenal (2005-2014, aventure entrecoupée de plusieurs prêts), doucement devenu un poids mort pour le quart de finaliste de Ligue des Champions (contre le Real Madrid), a enchaîné les belles boulettes. Revenu avec un peu trop d’embonpoint de ses vacances, il avait dû passer une partie du mois de juillet à se remettre en forme seul, à l’écart du groupe sur décision de son coach Dieter Hecking, avec qui il n’a jamais trouvé d’atomes crochus (31 apparitions dont seulement 9 titularisations en Bundesliga depuis son arrivée à l’été 2014 pour 3 buts).

La suite après cette publicité

En février, il avait posté une photo depuis son véhicule sur ses réseaux sociaux, oubliant qu’il était d’une autre marque que le sponsor officiel et actionnaire de son club… Enfin, pour ne rien arranger à son cas, il est arrivé en retard à une séance d’entraînement début mars. Nouveau faux pas qui lui a valu une exclusion du groupe professionnel. Coutumier des dérapages, Nicklas Bendtner se retrouve donc désormais au chômage. Sa réputation refroidira-t-elle d’éventuels courtisans cet été ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier