A l'instar de Liverpool, la Juventus Turin a vécu un calvaire la saison passée. Loin de son niveau habituel, le club piémontais a déçu tout son monde. Cherchant à renouveler leur effectif, les dirigeants bianconeri tentent désespérément d'engager un attaquant. Un buteur qui pourrait s'appeler Emmanuel Adebayor.
La Juventus Turin veut retrouver les sommets. Septièmes de la Serie A l'an passé, les Bianconeri ont échoué dans leur entreprise, eux qui étaient pourtant annoncés comme étant les principaux rivaux de l'Inter Milan. Privé de Ligue des Champions le club piémontais doit donc à tout prix revenir au premier plan, sous peine d'entrer dans une ère bien difficile.
Pour parvenir à ses fins, la Vieille Dame compte s'offrir une cure de jouvence en bonne et due forme. Déterminés à recruter des joueurs plutôt jeunes, mais bien évidemment talentueux, les dirigeants bianconeri ont longtemps espéré pouvoir finaliser l'arrivée d'Edin Dzeko. Gianluigi Buffon n'hésitant pas à monter au créneau pour appeler de ses vœux l'international bosniaque, la Juve a tout tenté sur ce dossier. En vain, le buteur restant finalement selon toute vraisemblance à Wolfsburg.
Devant donc faire face à un échec pour le moins cuisant, la formation piémontaise aurait décidé de passer à l'action sur une autre piste offensive. En effet, comme le révèle le Corriere dello Sport, Emmanuel Adebayor serait la nouvelle cible prioritaire de la Juve. Mais si la Vieille Dame est tombée sous le charme de l'attaquant togolais, toujours est-il que Manchester City devrait gentiment repousser ces avances venues d'Italie. Après avoir eux aussi essuyé un refus de la part de Wolfsbourg sur le dossier Edin Dzeko, les Skyblues ne devraient donc pas laisser filer leur avant-centre. Décidément, la Vieille Dame a toutes les peines du monde pour séduire.
En savoir plus sur