Lille : Mirallas au bord du clash
De Pékin où il dispute le tournoi Olympique avec la sélection belge, Kévin Mirallas a tenu à éclaircir certaines zones d’ombres concernant sa situation au LOSC. C’est dans les colonnes de la Voix des Sports que l’attaquant des Dogues se confie sans détour.
D’emblée le Lillois met en exergue son désir de revêtir le maillot de Saint-Étienne : « Je veux toujours aller là-bas, je n'ai pas changé d'avis. Je crois que les deux clubs sont en contact, mais je sais aussi que Rudi Garcia ne veut pas en entendre parler. Pourtant, je n'hésiterai pas à afficher ma détermination. »
Au sujet de ses émoluments, l’avant-centre de la sélection du plat pays, a reconnu ne pas toucher plus de : « 15 000 euros, pas plus. Les dirigeants m'ont fait une proposition entre 50 000 et 70 000 euros mensuels qui me convenait, même si j'ai dû batailler pour l'avoir », mais précise tout de même qu’il souhaite absolument rejoindre le Forez. « Je veux aller à Saint-Étienne, où je sais que je pourrai continuer à progresser. » Le président Seydoux et l’entraîneur du LOSC, Rudi Garcia sauront désormais à quoi s’attendre lorsque Mirallas reviendra des JO.
Mais le buteur lillois pourra-t-il réellement troquer son maillot des Dogues pour la casaque verte ? À cette interrogation, Mirallas ne change pas son idée d’un iota même si son club pourrait le bloquer, au regard de la blessure de Pierre-Alain Frau : «Ce ne serait pas l'intérêt du club, parce que sinon je ferais ma dernière année de contrat et je partirais pour rien. Ce serait bête que le club ne cherche pas à récupérer un peu d'argent. Mais s'il préfère que je parte libre, je ferai ma dernière année... ».
En savoir plus sur