Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : Memo Ochoa proposé au TFC

Orphelin de Ali Ahamada, le TFC pourrait sauter sur l’occasion Memo Ochoa. L’emblématique portier mexicain a été proposé ces derniers jours au club toulousain… qui n’a pour l’instant pas donné suite.

Par Sébastien DENIS - Manu Lonjon
2 min.
Toulouse Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

Il y a dix-huit mois, Guillermo Ochoa quittait l’AC Ajaccio et la Ligue 1 après trois saisons excellentes dans l’Hexagone, dont une performance incroyable réalisée au Parc des Princes restée dans toutes les mémoires. S’en suivait une Coupe du Monde 2014 de haute volée avec le Mexique au Brésil et l’international mexicain s’engageait dans la foulée à Malaga avec le fol espoir de se faire un nom en Liga. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour Memo, qui cire le banc en championnat, devant se contenter depuis son arrivée des matches de Coupe du Roi.

La suite après cette publicité

À 30 ans, l’ancien Ajaccien aspire à retrouver une place de titulaire, et pourquoi pas en Ligue 1. Selon nos informations, il a été proposé ces derniers jours au TFC. Le club toulousain, qui a laissé filer Ali Ahamada vers la Turquie, est à la recherche d’un portier d’expérience capable d’encadrer le jeune et talentueux Alban Lafont (16 ans). Ochoa correspondrait parfaitement au profil de gardien recherché par le TFC.

La troisième fois qu’Ochoa se trouve dans l’orbite du TFC

Reste que le club de la Ville Rose n’a pour l’instant pas donné suite à la proposition, se contentant de prendre note de l’opportunité Ochoa. Un joueur parfaitement connu de la cellule de recrutement du TFC, qui avait déjà eu l’occasion de recruter le Mexicain avant qu’il s’engage à l’ACA il y a 5 ans, mais également l’été dernier ou son nom avait été évoqué au sein d’une short-list avant que le club toulousain ne décide finalement de recruter l’Uruguayen Mauro Goicoechea avec le succès relatif que l’on connaît.

La suite après cette publicité

La troisième opportunité sera-t-elle la bonne ? Du côté des supporters du Tèf, on l’espère forcément, eux qui avaient enflammé Twitter l’été dernier lors de l’évocation de la possible signature d’Ochoa sur les bords de la Garonne…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier