Auteur d'une bonne saison à Grenade, Mehdi Carcela jouit d'une très belle cote sur le mercato. En France aussi, son profil plaît à plusieurs clubs.
«Pour le moment, je suis toujours un joueur de Granada. On sait bien qu’en football les choses vont vite. C’était vraiment une année difficile. Je n’ai pas l’habitude de perdre autant de matchs comme ce fut le cas cette saison. Personnellement, ma saison n’était pas si mauvaise que ça. On va voir dans les prochaines semaines. Mais je ne pense pas que je vais continuer avec Granada en deuxième division». Dans les colonnes du quotidien marocain Le Matin dernièrement, Mehdi Carcela (27 ans) évoquait son possible départ de Grenade.
Ces mots ne sont pas passés inaperçus sur le marché des transferts. Ainsi selon nos informations, le milieu offensif a des touches sérieuses en Espagne, où sa bonne saison, malgré la relégation du club andalou, a plu (5 réalisations et 1 passe décisive en 22 apparitions en Liga). Le FC Valence est notamment très intéressé par son profil, tout comme le Betis Séville et Malaga. En Turquie aussi, ce dossier est suivi de près. Fenerbahçe, qui a déjà accueilli Mathieu Valbuena (32 ans, ex-OL) et Nabil Dirar (31 ans, ex-Monaco), est notamment sur le coup. Trabzonspor a un aussi un œil sur la situation.
L'OL s'est renseigné, premiers contacts avec Monaco
Toujours d'après nos informations, le Panathinaïkos et l'Olympiacos font également figure de candidats au recrutement de l'international marocain (19 sélections, 1 but). Mais en France aussi, l'ancien du Standard de Liège possède quelques admirateurs et non des moindres. Selon nos informations, l'Olympique Lyonnais est par exemple venu aux renseignements ces dernières semaines. L'AS Monaco s'est elle aussi manifestée.
Des premiers contacts ont eu lieu entre le club de la Principauté, champion de France la saison passée, et l'entourage du joueur. Leonardo Jardim, qui se souvient du passage du Lion de l'Atlas à Benfica (2015/16), n'est pas insensible à ses qualités, surtout après les départs de Bernardo Silva et Dirar. Un autre pensionnaire de L1 est à l'écoute dans ce dossier. Sous contrat en Andalousie jusqu'en juin 2020, Mehdi Carcela pourrait bien quitter le navire en cas d'offre avoisinant les 4 M€. La L1 sera-t-elle au rendez-vous ?
En savoir plus sur