Info FM : pourquoi Taye Taiwo pourrait rejoindre le Benfica

Par Sébastien DENIS
1 min.
Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Alors qu'il avait clairement émis le souhait de rejoindre le Milan AC, Taye Taiwo serait sur le point de rallier le Benfica Lisbonne, avec un contrat bien ficelé qui devrait lui rapporter gros. Explications.

« Le Milan AC, c’est l’option numéro un », expliquait Taye Taiwo sur Canal Plus. Mais contre toute attente, le latéral gauche nigérian de l'OM se dirigerait plus vers le Benfica Lisbonne. À en croire le quotidien portugais Record, le joueur aurait même signé un préaccord avec le club lisboète qui s'offrirait ainsi un remplaçant de choix à Fabio Coentrão.

La suite après cette publicité

Sans porter injure au Benfica, il s'agit là d'un choix de carrière plutôt étonnant pour le Nigérian qui était sur les tablettes de prestigieux clubs européens ces derniers mois. Manchester City, le Real Madrid, l'OL et donc le Milan AC avaient placé le joueur sur leurs tablettes. Selon nos informations, Taiwo aurait un plan bien précis en tête. Outre une prime de 1,5 M€ à la signature, ce dernier aurait obtenu un salaire légèrement supérieur à celui qu'il touche à Marseille.

À lire Kevin Strootman met un terme à sa carrière

Mais surtout, il aurait également négocié une clause dans son contrat lui permettant de récupérer entre 25 et 30 % du prix de son prochain transfert. Ainsi lors d'une prochaine revente, Taiwo pourrait ainsi récupérer un joli pactole. Et quand on connait les tarifs pratiqués par les clubs portugais, la stratégie du Nigérian est pour le moins prometteuse. Une opération gagnant-gagnant aussi bien pour le Benfica que pour le défenseur marseillais qui démontre une fois encore le vrai talent des clubs portugais sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité