Transferts Ligue 1

OM : 3 destinations s’offrent à un remplaçant de luxe

Si Valbuena et Ben Arfa ont longtemps animé le rayon départ de l'Olympique de Marseille, un média étranger vient de révéler qu'un des remplaçants de Didier Deschamps serait en contact avec des clubs de trois championnats différents.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Bakari Koné @Maxppp

Recruté par l'Olympique de Marseille la saison dernière contre 9 M€, Bakary Koné ne devrait pas faire long feu sur les bords de la Méditerranée. Alors que ses coéquipiers Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena ont longtemps été à deux doigts de quitter le club phocéen, c'est finalement l'attaquant ivoirien qui a le plus de chances de mettre les voiles.

La suite après cette publicité

Membre incontournable du onze type marseillais sous l'ère Gerets, l'ancien Niçois est aujourd'hui un remplaçant de luxe depuis l'arrivée de Didier Deschamps. Titularisé à dix reprises en vingt-trois rencontres de Ligue 1, l'international ivoirien prend son mal en patience... quand les blessures le laissent tranquille. Lié à l'OM jusqu'en 2012, le joueur âgé de 28 ans aurait toutefois des envies d'ailleurs.

Si France Football a déjà cité son nom parmi les joueurs susceptibles d'animer le mercato, le média ivoirien Sport Ivoire indique que le Marseillais disposerait de contacts en Ligue 1, mais également en Bundesliga ainsi qu'au Qatar. Pour le moment, aucun nom de club français ou allemand n'a été cité, mais la piste qatarie reste crédible. Baky Koné s'étant révélé lors de son passage du côté d'Al Ittihad lors de la saison 2002/2003.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier