Le Paris SG, l’AS Monaco et l’AS Saint-Étienne peuvent se frotter les mains : Jajá Coelho est officiellement mis sur la liste des transferts. Son club, le Metalist Karkhiv, souhaite s’en débarrasser au plus vite.
Nous vous l’annoncions la semaine passée, la Ligue 1 pourrait prochainement accueillir Jajá Coelho (24 ans), serial buteur brésilien qui officie du côté du Metalist Kharkiv en Ukraine. Le Paris SG, l’AS Monaco et l’AS Saint-Étienne se sont en effet vus proposer ses services. Si ces trois formations ont pris le temps de la réflexion, elles seront heureuses d’apprendre que le natif d’Ipatinga a été officiellement sur la liste des transferts par son club, comme l’a annoncé l’entraîneur Myron Markevych au cours d’une conférence de presse relayée par le média russe Soviet Sport.
« Vous ne reverrez plus Jajá sous le maillot du Metalist », a-t-il affirmé avant de préciser. « Son avenir dépend du président Oleksandr Yarolavskyi. C’est lui qui décidera de la future destination de Jajá ainsi que le montant du transfert ». Absent de la préparation estivale, l’ancien pensionnaire de Westerlo (Belgique) a ainsi gagné son bras de fer face à sa direction : il peut quitter la Premier Liha pour un championnat plus huppé.
Son avenir se situe donc désormais entre la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. Qui seront les plus rapides à dégainer les 4-5 M€ réclamés par le club ukrainien ? Les écuries tricolores parviendront-elles à tirer leur épingle du jeu ? Patience, on devrait rapidement en savoir un petit peu plus dans le dossier Jajá Coelho.
Dans le même thème :
En savoir plus sur