Info FM : à la découverte d’Olivier Vasseur, jeune espoir français
Actuellement en Ligue 2, Le Mans mise beaucoup sur son centre de formation, qui voit Olivier Vasseur briller en équipe réserve. Pour Foot Mercato, le joueur vous raconte son parcours.
Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir de jeunes espoirs tricolores. Prenons ce coup-ci la direction du Mans, pour rencontrer Olivier Vasseur. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai toujours joué au Mans FC, sauf quand j'étais tout petit, de 4 à 6 ans. C'était l'école de foot, j'ai commencé à côté de Marseille, puis ensuite à côté de Lyon, à Craponne. Et puis je suis arrivé à 6 ans au Mans, et depuis je fais mes classes ici. Je pense avoir un bon pied gauche et une bonne vision du jeu, comme je ne suis pas très grand ça me permet de compenser. Mon modèle, en ce moment, c'est Lionel Messi ».
Et s'il est encore loin de son Triple Ballon d'Or de modèle, le joueur sarthois de 19 ans est heureux de son parcours au Mans FC : « Ça m'a permis de bien progresser, c'est un bon club formateur. J'ai la chance d'être dans un club où, maintenant, tout le monde me connait. Ça m'avantage un petit peu. Sur le début de ma saison, j'ai eu un petit peu de difficultés, parce que je revenais de blessure. Mais là, depuis un mois et demi-deux mois, je suis bien lancé et j'espère que ça va continuer ». Alors, quelles sont les ambitions du défenseur ?
« J'aimerais basculer dans le monde professionnel, car là je suis avec la réserve. Et comme je suis en fin de contrat avec Le Mans FC, j'aimerais qu'ils me proposent un contrat pro. Collectivement, avec la CFA, pourquoi pas jouer le haut de tableau et gagner le championnat. Pour l'instant, il n'y a pas eu de discussions pour une prolongation. Je sais que des clubs me suivent, se renseignent. Mais ma priorité est donnée au Mans. Après, s'ils ne me proposent rien, je serai obligé d'aller voir ailleurs. En tout cas, j'espère depuis tout petit intégrer le groupe professionnel, ce serait l'aboutissement d'un rêve ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
En savoir plus sur