LOSC : Corchia livre ses vérités sur son rocambolesque transfert avorté

Par La Rédaction FM
2 min.
Sochaux Sébastien Corchia @Maxppp

Au lendemain de l’annonce de l’annulation de son transfert à Lille, Sébastien Corchia s’est confié sur RMC sur les raisons de cette affaire, sa situation personnelle ainsi que son ressenti.

«C’est spécial, très spécial…» Les premiers mots de Sébastien Corchia depuis l’annonce mercredi soir de l’annulation de son transfert à Lille trahissent le malaise et l’incompréhension qui entourent ce retentissant retournement de situation. Le prometteur latéral droit sochalien s’est exprimé jeudi sur RMC, révélant les dessous de l’affaire et sa vision d’un évènement forcément compliqué à traverser. «C’est une situation compliquée à vivre, il faut faire avec. Je suis toujours à Lille. Le club va faire appel devant la Commission Olympique, on attend qu’ils se réunissent, en début de semaine prochaine normalement.»

La suite après cette publicité

En attendant, le flou persiste. Hasard du calendrier, Lille accueille Sochaux ce samedi (20h). Et lorsqu’on lui demande s’il s’imagine jouer contre les Dogues sous le maillot des Lionceaux : «Ça serait dingue. J’ai vraiment envie de rejoindre ce club.» Car même si l’affaire ne s’est pas conclue comme prévu, le Sochalien ne garde aucune rancœur : «J’ai senti qu’ils avaient envie de ne rien lâcher pour obtenir une décision favorable. J’en ai discuté avec eux, ils ne comprennent pas, c’est absurde. […] Je ne peux en vouloir à personne. C’est une situation compliquée. J’ai appris des choses sur l’appel devant la DNCG. Le président Seydoux a apporté des garanties. C’est bizarre que cela ait été refusé. J’ai discuté avec les dirigeants. Ils m’ont confié que même un contrat à 0 € n’aurait pas été accepté, je ne comprends pas.»

À lire Sporting CP - LOSC : les notes du match

Les ressorts de cette affaire et ses ramifications administratives échappant désormais au giron du sportif, Sébastien Corchia ne se voile pas le face et se prépare déjà à un retour dans le Doubs, sans fatalisme : «J’appartiens à Sochaux, mon contrat n’ayant pas été homologué. S’il n’y a pas d’issue favorable, je rentrerai à Sochaux et me donnerai à 100% sur le terrain. Il est convenu que si je doit rentrer à Sochaux, je réintègre le LOSC en juin.» Un comportement qui honore le jeune international Espoirs, balloté entre deux clubs, situation qui doit lui rappeler le douloureux souvenir de son transfert avorté à Lyon l’été dernier. À moins que l’histoire ne se répète malheureusement…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité