Revenu cet été à Lyon après un prêt à l'AS Roma, Clément Grenier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Si l'OL discute avec Malaga à son sujet, le milieu de terrain n'est pas forcément tenté par un départ.
Une page s'est tournée cet été à l'Olympique Lyonnais. Plusieurs joueurs formés au club sont partis. Corentin Tolisso a filé au Bayern Munich pendant qu'Alexandre Lacazette a posé ses valises à Arsenal. De son côté, Maxime Gonalons s'est envolé pour l'AS Roma. Mais d'autres Gones pourraient encore partir d'ici le 31 août. Cela pourrait être le cas de Clément Grenier. Revenu de son prêt chez les Giallorossi, le milieu de terrain de 26 ans devait remplacer numériquement Tolisso dans l'effectif. Mais un départ est toujours probable pour le n°7 lyonnais.
C'est ce qu'avait laissé entendre Jean-Michel Aulas au micro de RMC lundi. « Grenier ? Il a fait des matchs que vous avez vu, il a joué pratiquement tous les matchs de préparation, ceci étant il a du mal à retrouver son niveau précédent mais il est toujours dans le projet du club, on pensait que la Roma lèverait l’option et ça a posé un certain nombre de questions, il est dans le projet. On souhaite qu’il réussisse ici ou qu’il trouve un club pour y parvenir ». Ce club pourrait bien être Malaga si on se fie aux informations de L'Équipe.
Grenier ne veut pas partir
Le quotidien sportif a révélé que les pensionnaires du Groupama Stadium étaient en discussions avancées avec le club espagnol. Un montant de 4 millions d'euros est même évoqué. Mais qu'en est-il du côté du principal intéressé ? En fin de contrat en 2019, Clément Grenier a fait connaître sa position concernant son avenir à nos confrères de RMC. «J’attends qu’on me donne ma chance pour montrer sur le terrain mes qualités et j’entends m’imposer dans mon club formateur, l’OL». Le message est donc clair. Comme après les rumeurs l'envoyant à Toulouse, l'international tricolore n'a donc pas l'intention de quitter l'OL.
Le natif d'Annonay avait déjà confié, à son retour en juillet dernier, qu'il voulait poursuivre l'aventure au sein de son club formateur où il avait envie d'apporter son expérience. Pour le moment, Bruno Genesio ne lui a pas vraiment donné l'opportunité de le faire. Lors des deux premières journées de Ligue 1, Clément Grenier était remplaçant et il n'est pas entré en jeu. Lors de la troisième journée, il était même absent du groupe face à Bordeaux. Selon RMC, le match de ce week-end face à Nantes «pourrait être décisif pour l'avenir de Clément Grenier». Les prochains jours permettront d'y voir plus clair...
En savoir plus sur