Les Pays-Bas portent de lourdes accusations contre le FC Barcelone !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Frenkie De Jong @Maxppp

Hier soir, les Oranje ont annoncé le forfait d’une de leurs stars pour l’Euro. Et ça ne passe pas chez Ronald Koeman.

Futurs adversaires de l’équipe de France à l’Euro 2024, les Pays-Bas ont subi un énorme coup dur. Hier soir, la sélection oranje a officialisé le forfait de Frenkie De Jong pour la compétition. Le milieu de terrain de 27 ans souffre toujours de la cheville et n’a plus joué de match officiel depuis le 21 avril dernier et le Clasico face au Real Madrid. Leader de l’équipe entraînée par Ronald Koeman, De Jong sera un absent de taille en Allemagne.

La suite après cette publicité

« Je suis triste et déçu de ne pas pouvoir participer au Championnat d’Europe. Nous avons fait tout ce que nous pouvions ces dernières semaines, mais ma cheville a malheureusement besoin de plus de temps. C’est un rêve et un grand honneur de représenter son pays lors d’un tournoi final. Porter le maillot orange, chanter l’hymne national et sentir le soutien de tout le pays. Mais maintenant, comme toute la légion orange, je vais encourager notre équipe depuis les coulisses. Allez les gars ! », a réagi l’intéressé sur ses réseaux sociaux hier.

À lire FC Barcelone : Ansu Fati pourrait se faire prêter en janvier

Koeman en veut aux Blaugranas

Mais si le message de Frenkie De Jong est resté sobre et positif envers la sélection, la réaction de Koeman a été un peu plus virulente. L’ancien coach du FC Barcelone savait que FDJ ne serait pas remis pour le début de la compétition, mais il espérait le voir revenir pour le dernier match de poules de l’Euro face à l’Autriche. Il n’en sera rien. Et pour Koeman, il n’y a qu’un seul responsable de cette situation : le FC Barcelone, qu’il a publiquement accusé d’avoir pris des risques avec la santé du joueur.

La suite après cette publicité

« Frenkie de Jong a déjà souffert de cette blessure et nous devons donc penser à sa santé. Son club (le Barça) a décidé de prendre des risques et c’est le prix que nous devons payer maintenant pour cela. Nous l’avons appris aujourd’hui en milieu d’après-midi. Nous étions très optimistes, nous espérions vraiment avoir De Jong pour le dernier match de la phase de groupe. Mais la meilleure chose à faire est de se passer de lui. » En attendant la réponse du Barça…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité