En manque de temps au jeu au Paris Saint-Germain, Jonathan Ikoné et Jean-Kévin Augustin devraient être prêtés cet hiver. Cela tombe bien, trois clubs de Ligue 1 seraient très intéressés pour récupérer les deux jeunes Parisiens.
« Nous discutons avec les jeunes joueurs de l’équipe au sujet de prêts. L’exemple, c’est Adrien Rabiot. Il est parti à Toulouse, il a joué, il a gagné en expérience, il s’est habitué à la Ligue 1, il est revenu plus fort et il s’est imposé ici. Les joueurs comme Ikoné, Augustin et Callegari, nous avons parlé avec eux de la possibilité de partir en prêt pour gagner du temps de jeu.» Au terme de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz ce mercredi soir (2-0, 1/4 de finale de Coupe de la Ligue), Unai Emery a clairement ouvert la porte à un départ des jeunes talents du club de la capitale.
Et cela tombe bien puisque la situation semble s’éclaircir pour deux des trois jeunes Parisiens évoqués par le technicien basque. En effet, auteur d'une belle performance face aux Messins, Jonathan Ikoné devrait bel et bien quitter Paris sous la forme d'un prêt dans les prochains jours, comme l'a indiqué Emery ce mercredi soir. «Nous avons parlé avec Ikoné de la possibilité d’un départ en prêt, pour qu’il ait plus de temps de jeu. Il a besoin de jouer davantage...» Annoncé dans le viseur de Lille, Montpellier ou encore Dijon, l'attaquant de 18 ans (4 matches de Ligue 1 cette saison), devrait finalement être prêté à Montpellier à en croire les informations de Téléfoot.
Évoqué du côté de Dijon ces derniers jours, Jonathan Ikoné devrait finalement être prêté à Montpellier selon nos informations ! pic.twitter.com/sX0PmpZD6V
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 12 janvier 2017
Ikoné vers Montpellier, Augustin dans le viseur du FC Nantes et de Rennes
Champion d'Europe U19 avec l'équipe de France, Jean-Kevin Augustin est également à la recherche de temps de jeu. Il y a quelques jours, Unai Emery et Patrick Kluivert, directeur du football du PSG, s'étaient réunis pour discuter de l'avenir du buteur de 19 ans, auteur d'une seule réalisation en L1 depuis le début de l'exercice en cours. «On a discuté avec lui pour voir ce qui pouvait être meilleur pour lui et le club. Je pense que le mieux pour lui est qu’il joue, qu’il acquiert de l’expérience et montre ses qualités. Pour l’instant, il s’entraîne avec nous et joue avec la CFA. Il est le futur du PSG (...) Être prêté, c’est la bonne décision pour lui et le club car ici il n’a pas tout le temps de jeu dont il a besoin», déclarait le coach parisien le 10 janvier dernier en conférence de presse.
Selon les informations de 20 Minutes, Augustin pourrait terminer la saison sous les couleurs du FC Nantes. En effet, Sergio Conceição serait très intéressé par le profil du jeune attaquant (lié au PSG jusqu'en 2018) et les dirigeants nantais, à la recherche d'un élément offensif suite au départ de Nicolaj Thomsen vers Copenhague, souhaiteraient donc l'obtenir sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Une information qui aurait même été confirmée par la direction des Canaris. Mais à en croire 20 Minutes et Le Télégramme, le Stade Rennais, aussi, tente le tout pour le tout dans ce dossier et a ses chances. Le PSG souhaite prêter ses jeunes pousses cet hiver afin de leur donner de l'expérience, Nantes, Montpellier et Rennes sont à l'affût. Reste désormais à trouver un accord entre les différentes parties.
En savoir plus sur