Selon la presse anglaise, Chelsea est sur le point d'accueillir sa première recrue de l'été.
Opulence ou serrage de ceinture ? Encore aujourd’hui, il est difficile de connaître l’ampleur de l’enveloppe mise à disposition de Carlo Ancelotti pour le recrutement de Chelsea. Les premiers mouvements devraient toutefois vite permettre d’en savoir plus sur les ambitions des Blues. Justement, le premier joueur qui devrait poser ses valises à Stamford Bridge n’est pas à proprement parler un titulaire en puissance. En effet, le Guardian, le Daily Mail et le Daily Mirror annoncent ce matin que Yossi Benayoun va s’engager cette semaine avec le club londonien.
Les négociations entre Liverpool et Chelsea, qui achoppaient sur le montant du transfert, auraient finalement abouti à un accord, aux alentours de 8 M€. Dans le même temps, les dirigeants londoniens se sont entendus avec l’international israélien de 30 ans, qui devrait toucher un peu plus de 70 000 euros par semaine ! La politique de rigueur salariale, qui a sérieusement compliqué les négociations de prolongation avec plusieurs joueurs, n’est donc pas si austère que cela.
Yossi Benayoun est donc le premier renfort de Carlo Ancelotti pour cette intersaison. Après trois ans passés à Liverpool, le milieu offensif atteint là le summum de sa carrière après des passages au Maccabi Haïfa, au Racing Santander ou à West Ham. Sa principale tâche sera de glaner une place de titulaire. Avec le départ assuré de Joe Cole, il a une petite chance de se voir confier les clés du couloir droit. À moins que Chelsea ne fasse d’autres emplettes sur le marché des transferts.
En savoir plus sur