Mercato : Dame N'Doye, l'une des révélations de la C1, affiche ses envies

Révélé cette saison par le bon parcours de son club, le FC Copenhague, Dame N'Doye pourrait bien faire parler de lui lors du mercato estival. L'international sénégalais aspirerait en effet à évoluer dans un championnat plus huppé. Et pourquoi pas en France...

Par Alexis Pereira
1 min.
Dame N'Doye @Maxppp

À l'image d'Oscar Wendt, latéral gauche suédois annoncé un temps à l'Olympique de Marseille, Dame N'Doye (26 ans) devrait lui aussi récolter les fruits de l'excellente saison du FC Copenhague, champion du Danemark en titre et révélation de la saison en Ligue des Champions (éliminé en huitième de finale par Chelsea). Son agent l'a en tout cas laissé entendre dans les colonnes du quotidien danois Ekstra Bladet.

La suite après cette publicité

« Le FC Copenhague est un bon club pour Dame, et c'est bien qu'il marque des buts, même s'il n'est qu'à 80% de son meilleur niveau. Il est prêt pour un championnat plus relevé, et j'ai pu sentir qu'il est devenu un nom reconnu en Europe », a-t-il lancé, repris par l'international sénégalais ensuite. «Comme tous les joueurs, je rêve de jouer dans l'un des plus grands championnats, mais ce n'est pas quelque chose qui m'obsède», a lancé le natif de Thies.

Ses statistiques cette saison (18 buts en 24 apparitions en championnat et 2 réalisations en 8 matches de C1) et son profil devraient lui permettre d'attirer de séduisants clubs. D'ailleurs, selon nos informations, quelques clubs de Ligue 1 se sont renseignés sur le joueur sans encore passer plus concrètement à l'action. Il convient toutefois de préciser dans ce dossier, c'est l'actuel leader de Super Ligaen qui garde la main.

La suite après cette publicité

«Pour autant, je dois rappeler que Dame a un long contrat à Copenhague (Ndlr, juin 2013). (...) Tout ce que je peux donc faire, c'est apporter les demandes de renseignements au directeur sportif», a indiqué le représentant du joueur. Pour s'attacher les services de Dame N'Doye, il faudra se montrer très convaincant auprès du club de la capitale danoise. Avis aux intéressés...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier