Le FC Barcelone et le Real Madrid à la lutte pour un international français
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Bayern Munich, Benjamin Pavard attise les convoitises lors de ce mercato. Si le défenseur tricolore est dans le viseur de Chelsea mais surtout du FC Barcelone, un autre cador européen semble vouloir se mêler à la lutte : le Real Madrid.
«Nous aurons des discussions avec Pavard sur un nouveau contrat car Benji est un joueur très important pour nous et nous avons encore de grands projets ensemble». Voici ce que déclarait dernièrement Hasan Salihamidžić, le directeur de la formation munichoise. Conscient de l’urgence et du bal - fourni - des prétendants pour son protégé, le dirigeant du Bayern a ainsi rappelé l’intention du Bayern Munich de prolonger Benjamin Pavard, sous contrat jusqu’en juin 2024.
Pour autant, l’international français (47 sélections, 2 buts) ne serait, lui, pas contre un départ et une guerre sans merci se dessine. Dans cette optique, le bihebdomadaire allemand, Kicker, révélait récemment que l’entourage du défenseur de 26 ans avait déjà pris contact avec le club catalan. Une information confirmée par BILD, ce vendredi, ajoutant que l’ancien joueur du LOSC serait également intéressé par une arrivée en Catalogne. Mais ce n’est pas tout.
Benjamin Pavard donne sa préférence au Barça !
Si Chelsea, en grosse difficulté en championnat, est également sur le coup, un autre prétendant pointe le bout de son nez. Selon les dernières informations de Sky Germany, le Real Madrid, à la recherche d’un latéral droit et gauche pour l’été prochain, serait aussi venu aux renseignements. Une nouvelle piste de prestige pour le Tricolore alors que le jeune Croate, Josip Stanisic, pourrait, de son côté, être une option crédible en interne pour remplacer l’ancien joueur de Stuttgart.
Une chose est sûre, Benjamin Pavard voit plusieurs portes de sortie s’offrir à lui. Une aubaine pour un joueur largement remis en question lors du dernier Mondial au Qatar. Auteur d’une première rencontre très chaotique face à l’Australie (4-1) avant d’être mis sur le banc par Didier Deschamps, le natif de Maubeuge conserve donc une belle cote de popularité sur le marché des transferts. Reste désormais à prendre la meilleure décision pour s’épanouir pleinement sur la scène européenne et retrouver une légitimité certaine du côté des Bleus..
En savoir plus sur