Cherchant à recruter au poste de défenseur central, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes, espérant trouver la perle rare. Et c'est sur le cas de Jardel que les Gones ont décidé de s'attarder.
« Cherche défenseur central de qualité à un prix abordable », voilà l'annonce passée par l'Olympique Lyonnais sur le marché des transferts. Les Gones ont en effet depuis plusieurs saisons maintenant des problèmes récurrents au niveau de la charnière centrale et possèdent ainsi la douzième meilleure défense de tout l'Hexagone en termes de buts encaissés. Un constat affligeant pour un club voulant jouer les premiers rôles dans le championnat de France de Ligue 1. Les dirigeants rhodaniens l'ont bien compris, et savent donc qu'ils se doivent de se renforcer dans ce secteur de jeu.
Car si Dejan Lovren apporte des garanties et si Samuel Umtiti est prometteur, Cris se fait vieillissant et Bakary Koné peine encore à trouver de la régularité dans ses performances. Bref, autant de facteurs qui poussent la direction rhodanienne à sonder le marché des transferts, en quête d'un arrière central de qualité. Dernièrement, c'est le nom d'Alexander Milosevic qui est sorti du panier lyonnais, le défenseur de l'AIK étant dans le viseur de l'OL. Mais la piste menant au jeune Suédois de 20 ans n'est pas la seule à être explorée par le club septuple champion de France, qui scrute un peu partout en Europe. Et c'est visiblement au Portugal que les pensionnaires du Stade de Gerland ont décidé d'arrêter leur regard.
En effet, selon nos informations, l'écurie chère au président Jean-Michel Aulas serait intéressée par le profil de Jardel. Au contraire de son homonyme Mario qui évoluait sur le front de l'attaque de Porto, c'est dans l'axe de la défense de Benfica que ce joueur de 26 ans sévit. Profitant de la blessure de Garay, le Brésilien a retrouvé une place de titulaire chez les Lisboètes, avec à la clé quelques performances remarquées en Ligue des Champions. Des prestations qui, selon nos informations, ont ainsi tapé dans l'oeil des Gones, mais aussi de Wolfsburg, de la Lazio Rome et du Lokomotiv Moscou. Disposé à vendre, le club portugais serait prêt à négocier un transfert aux alentours de 4 M€. Reste à savoir si le fait que Jardel prendrait une place d'extra-communautaire finira par repousser les ardeurs de l'OL.
En savoir plus sur