Et si l'Olympique de Marseille et Lorient collaboraient à nouveau ensemble dans cette fin de mercato ?
La nouvelle n'a pas encore été officialisée, mais l'arrivée du Brésilien Alef confirme que l'Olympique de Marseille poursuit le renforcement de sa défense. Et c'est loin d'être terminé. Si les champions de France 2010 tentent toujours de se débarrasser de leurs lofteurs (Fanni, Sougou, Amalfitano, Kadir), ils espèrent toujours engager une recrue de poids pour leur arrière-garde. Les noms des principales cibles phocéennes sont d'ailleurs déjà connus : Djilobodji, Mongongu ou encore Ecuele-Manga.
Et d'après La Provence, ce dernier pourrait être la solution privilégiée. Pour quelles raisons ? Premièrement, le quotidien indique que le président marseillais Vincent Labrune se trouvait récemment à Londres. Dans un premier temps, ce déplacement aurait servi à tenter de boucler le cas Rod Fanni (son transfert à Leicester a depuis capoté). Mais des rumeurs relayées par le journal provençal indiquent que le patron de l'OM en aurait également profité pour rencontrer son homologue lorientais Loïc Féry, ce dernier habitant dans la capitale anglaise.
La passerelle entre Lorient et Marseille va-t-elle être réactivée pour cette fin de mercato ? Les deux clubs ont régulièrement été amenés à collaborer ensemble sur le marché des transferts (Romao, J. Ayew, Lemina, Morel, Azouni). En cette fin de mercato, les deux entités pourraient donc y trouver un nouvel arrangement. Concernant la piste Ecuele-Manga, le Gabonais plait aux Marseillais. Lié au FCL jusqu'en 2015, il devra être vendu, soit être prolongé. La deuxième solution n'étant pas dans les tuyaux, le transférer à l'OM permettrait donc aux Merlus d'encaisser des liquidités et aux Phocéens de tenir leur renfort tant attendu. Enfin, Lorient ne cache pas qu'il aimerait rapatrier Morgan Amalfitano. Le milieu offensif a refusé les offres anglaises qui se sont proposées à lui (West Ham notamment). Sera-t-il pour autant séduit par un retour au Moustoir ? Pour le moment, ce dernier n'a rien laissé filtrer sur son avenir et prendrait son temps pour faire le bon choix.
En savoir plus sur