Si la situation est toujours très tendue entre le Borussia Dortmund et Ousmane Dembélé, le club allemand a repris les négociations avec le FC Barcelone.
Ousmane Dembélé a décidé d'employer la manière forte pour être transféré au FC Barcelone. Jeudi dernier, Peter Bosz a annoncé en conférence de presse que l'international tricolore avait séché l'entraînement du Borussia Dortmund. Son club l'avait sanctionné dans la foulée en le suspendant jusqu'à nouvel ordre. Hier, le BVB a décidé de prolonger la suspension de l'ancien joueur du Stade Rennais. Mundo Deportivo explique que le Français a été sanctionné d'une amende de 100 000 euros. Le joueur avait néanmoins la permission de s'entraîner au sein des installations du BVB tout en restant en marge du groupe.
Mais la réponse de Dembouz aurait été claire selon MD. Le Français aurait décidé de poursuivre sa rébellion et refuserait de parler directement avec le Borussia. Un intermédiaire ferait le lien entre lui et l'écurie allemande. Mundo Deportivo précise que le joueur resterait chez lui. Le point de non-retour serait donc quasiment atteint. Dortmund exige toujours qu'Ousmane Dembélé fasse des excuses publiques suite à son mauvais comportement envers le club, ses coéquipiers et les supporters. La situation est donc plus que jamais tendue.
Les négociations ont repris entre les deux clubs
Malgré cela, les discussions se poursuivent entre les deux clubs ce lundi. Et il semblerait que cela soit positif. Sport explique que le Borussia Dortmund se serait résigné à perdre Ousmane Dembélé, courtisé aussi par le Real Madrid, et que les discussions avanceraient bien ce lundi. Un accord serait de plus en plus proche. Mais les Allemands feront tout pour gagner le maximum d'argent grâce à ce transfert. Rappelons qu'ils demandaient 150 millions d'euros d'après Kicker.
Mais Sport explique ce lundi que le BVB aurait accepté une proposition de 100 millions d'euros fixes. Les deux clubs négocieraient à présent les divers bonus qui pourraient se chiffrer à 30 millions d'euros. Mais le Barça considérerait ce chiffre fou et tenterait de faire baisser tout cela. Le chemin est donc encore long pour finaliser ce transfert qui serait l'un des plus chers de l'histoire...
En savoir plus sur